Fermer la publicité

La première mutuelle de village dans les Vallons

Isère le 14 septembre 2015 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère - article lu 293 fois

La première mutuelle de village dans les Vallons
Patricia Perry Tricoche - Saint Clair de la Tour la maison des associations

Mettre en place une mutuelle de village, l'association Saint-Clair-de-la-Tour 2014 en avait fait l'un de ses thèmes de campagne. Le lancement officiel de cette première mutuelle de village aura lieu le 17 septembre au cours d'une réunion publique.

Luc Bassette, président de l’association Saint-Clair en Avant qui a pris le relais, rappelle qu’il s’agissait d’un engagement de campagne d’une liste, qui bien qu’étant dans l’opposition, a décidé de s’engager dans ce projet.  « Lors des dernières élections municipales, notre liste avait proposé aux habitants de Saint-Clair-de-la-Tour de négocier pour eux avec une mutuelle, afin d’obtenir un contrat de santé groupe adapté à leur âge et à leurs besoins, aux tarifs avantageux.  Nous sommes toujours convaincus que cette idée contribuera à améliorer le bien-être des habitants de notre village, pour lequel nous continuons de nous engager. 

C’est pourquoi, l’association Saint-Clair En Avant a travaillé de nombreux mois avec Santé Mut Roanne, membre des mutuelles de France, à l’origine de la mise en place des premières mutuelles de village. Cette négociation a abouti à une offre groupée de mutuelle." Une initiative qui suscite beaucoup d’intérêt de la part des Saint-Clairois puisque l’argument majeur est aussi de confirmer que plus les souscripteurs seront nombreux plus les prix seront attractifs.  Une première dans les Vallons-de-la-Tour et leurs environs !

P.P.T.

 

Jeudi 17 Septembre : réunion publique. Salle du canal. Saint-Clair-de-la-Tour. 19h.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide