Fermer la publicité

La 12e foire du roannais mérite du temps

Loire le 02 octobre 2014 - Béatrice Perrod-Bonnamour - Roannais - article lu 661 fois

La 12e foire du roannais mérite du temps
Pour cette 12e édition de la Foire du Roannais, un village médiéval va être reconstitué sur 1 500 m2 (D.R.)

« Cette 12e édition de la Foire du Roannais tourné vers l’avenir n’oublie pas le passé puisqu’un village médiéval va être reconstitué sur 1 500 m2 mettant en lumière certaines activités, telles l’herboristerie, la chirurgie.

Seront présentées des armes et armures, filage, tissage, couture, broderie, cuisine, jeux de bois, exercices de cible au XIIIe siècle » expliquent Nicolas Jorge, photographe, organisateur avec Sandrine Cholleton de l’évènement.
La Foire ou quatre jours incontournables de la vie économique du Roannais : des journées préparées, managées par la société Spacom, présidée par Germain Jorge. « 90 % des exposants sont locaux. Nous voulons promouvoir le tissu économique du Roannais. D’ailleurs, pour preuve, la participation de la société riorgeoise Albert et Reynard ». Cette jeune entreprise imagine, fabrique et vend des vêtements personnalisés 100 % made in Riorges-Roanne. A l’origine du projet et de l’affaire se trouvent Cédric Reynard, Pauline Dezan, Nathalie Gianone. Sur le stand, seront les créateurs et stylistes.
A l’espace gastronomie, à savourer du poisson fumé, à boire des vin, à manger des pâtes au bar à pâte. A déguster toujours, les produits locaux. Il y aura des démonstrations de cuisine locale. Pendant la foire, les enfants pourront réaliser des tours de poney. La Gendarmerie nationale BMO animera l’Espace Sécurité. Des animations toujours avec le grand jeu « soin du corps » du partenaire l’Instant Zen, à gagner encore « votre code de conduite » grâce à C’permis sans oublier des bons cadeaux de Princesse Ficelle  (« un week-end château, tirage au sort le dimanche soir). Activ Radio qui recevra Gérald De Palmas pour une dédicace fait partie des partenaires.
A expérimenter enfin l’atelier escalade, faire le point à l’espace Sécurité Routière (parcours alcool, lunette radar…) avec la gendarmerie nationale qui recrute.

Béatrice Perrod-Bonnamour


Vendredi-samedi :10 h à 20 h, dimanche 10 h à 19 h. Lundi 10 h à 18 h. Entrée gratuite. Visites pour les écoles.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide