Fermer la publicité

L’Office de tourisme Loire-Forez change de toile

Loire le 23 octobre 2014 - La Rédaction - Forez - article lu 548 fois

L’Office de tourisme Loire-Forez change de toile
Yannis Adebieye, Patrice Couchaud, Bruno Javerzac lors de la présentation du site (D.R.)

Créé en 2008, l’ancien site Internet de l’Office de tourisme Loire Forez ne répondait plus aux attentes actuelles.

Une refonte complète a été réalisée. Elle a nécessité plus d’un an de travail. Le résultat est là, avec plus de 300 visites par jour, un chiffre en augmentation, et des commentaires positifs. Il s’agit d’un site dynamique, simple, contributif, interactif. Il accorde une place importante à l’image, grâce à des photos de J.-C. Bathias et Dominique Marchiset. Grégory Bret de « Drone Reporter 42 », a également été mis à contribution.
Pour faire davantage connaître le territoire, l’Office de tourisme a invité Vutheara Kham, l’un des webdesigners les plus connus, à venir faire des photos qui peuvent se partager sur Instagram (application gratuite sur les smartphones). Le nouveau site permet aussi d’avoir accès à des photos prises par des visiteurs et amoureux de notre territoire.
Les mots clés du site sont précédés d’un dièse permettant de faciliter les recherches. Sur la page d’accueil, un bandeau vert contient quatre mots-dièses : « Rencontres sincères », « Panoramas spectaculaires », « Tranquillité absolue », « Pas pris pour un touriste ». Ce sont les piliers à partir desquels les internautes peuvent découvrir Loire Forez. En haut de la page d’accueil, cinq pictogrammes simplifient les recherches par thème : Découvrir, Dormir, Manger, Agenda, Tourisme et Handicap. De nombreuses autres applications sont à découvrir sur www.loirefores.com.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide