Fermer la publicité

Isle-d'Abeau : la nouvelle Vague annoncée

Isère le 07 août 2015 - Jacques SAVOYE - Commerces - article lu 3729 fois

Isle-d'Abeau : la nouvelle Vague annoncée
J.S. - L'architecture donne son nom à l'ensemble.

A L'Isle d'Abeau, c'est le 19 août qu'ouvrira la première des douze boutiques du nouveau pôle commercial, la Vague, sur l' Espace Saint - Hubert. Près de 200 emplois seront créés.

L'affaire a été vite conduite à son terme. Du moins sur le terrain. En effet, si la première intervention des engins de chantier date de l'automne 2014, c'est dans quelques jours (le 19 août pour la première enseigne, le 24 août pour les autres) que le nouveau pôle commercial de l'espace Saint-Hubert accueillera ses premiers clients.

Baptisé la Vague, en raison de la silhouette de ses bâtiments,  cet équipement, dont les 22 000 m2 abritent près de 8 000 m2 de surface de vente, a trouvé place en lisière du boulevard de l'Arbonnas, sur un terrain dont il a fallu réduire la forte déclivité. Ce que le promoteur Didier Bourdon n'a pas manqué de rappeler lors de la présentation de cette réalisation en présence de Guy Rabuel, vice-président de la Capi, d'Alain Jurado, maire de L'Isle-d'Abeau, et de Christian Breuzia, directeur de la Société d'aménagement du Rhône aux Alpes. Celle-ci a investi 1,3 M€ dans la réalisation d'un carrefour giratoire, la requalification du boulevard de l'Arbonas, l'aménagement de voies piétonnes et cyclables, les réseaux, etc...

Dédié à l'équipement de la personne

Pour Didier Boulon, de la SCI Semimar, c'est un budget global de 12 M€ qui a été investi dans cette réalisation dont le design est signé par le cabinet d'architecture Pégaz et Lazari (à Domarin). Avec 278 places de stationnement, 70 arbres de haute tige, 19 bancs en pierre de Villebois et des candélabres à led basse consommation, ce pôle commercial dédié à l'équipement à la personne (tout en ciblant la jeunesse) s'apprêté à accueillir douze enseignes. La première, Go Sport, ouvrira le 19 août. Les autres (Passage Bleu, Vet' Affaires, Coccin' Elles, Destock Jean's, Act la Mode, Chauss Expo, Khaan, Blue Libellule, Optic 2000 et Mc Donald's) attendront le 24 août. Une brasserie, dont le nom de l'exploitant n'a pas été rendu public, ouvrira d'ici l'automne.

Conséquence heureuse de cette Vague : près de 200 emplois seront créés par ce pôle commercial dont 50 pour Mc Donald's ainsi que L'Essor-Tribune de Vienne l'avait annoncé (lire notre édition du 17 juillet). De surcroît, c'est une formule inédite en France que déploiera le fast food en territoire lilôt.

Jacques Savoye



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide