Fermer la publicité

L'Isle-Crémieu signe pour le commerce, l'artisanat et les services

Isère le 19 mai 2015 - Claire Thoinet - Nord-Isère - article lu 331 fois

L'Isle-Crémieu signe pour le commerce, l'artisanat et les services
Claire Thoinet - Le FISAC en Isle-Crémieu mobilise les partenaires

La CCIC vient de signer, avec ses partenaires, les conventions qui vont permettre de nouvelles actions dans le cadre du fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce (FISAC).

Accompagner les entreprises artisanales à plus de performance, les aider à réduire leurs consommations d’énergie, les épauler dans la prise en compte de la réglementation régissant l’accessibilité d’un établissement accueillant du public (diagnostics accessibilité, agenda d’accessibilité programmée, demandes de dérogations auprès des entreprises artisanales de la CCIC, etc.)… La signature de ces conventions permettra à la communauté de communes de l’Isle-Crémieu de solliciter une part des subventions FISAC pour financer ces opérations avec ses partenaires, direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE), chambres de commerce et d’industrie Nord-Isère, de métiers et de l’artisanat (CMA) de l’Isère, Crémieu tradition commerce (union commerciale) et ville de Crémieu. L’objectif est de maintenir l’emploi dans le commerce, l’artisanat et les services et de préserver et développer ces secteurs.
André Paviet-Salomon, vice-président en charge du développement économique de la CCIC, est revenu sur l’historique de l’opération intercommunale qui débute en 2012 avec le recrutement d’un animateur. Avec le retard des financements de l’Etat, les élus décident, en juillet 2013, de suspendre le FISAC intercommunal, maintenant certaines actions opportunes (annuaire en ligne recensant les entreprises du territoire, plaquettes sur les circuits gourmands et d’artisanat d’art, signalétique). A cette signature, ont assisté d’autres partenaires de la démarche, tels la chambre d’agriculture de l’Isère, Initiative Nord-Isère, l’office de tourisme de Crémieu et l’association des commerçants et des artisans de la Boucle du Rhône en Dauphiné (ACABRED).

Demander une dérogation liée à la réglementation sur l’accessibilité est possible, réunion d’information, 15 juin, 14h, CCIC. Renseignements, service développement économique, 04 74 90 86 55, andresa.faustino@cc-isle-cremieu.fr.

Claire Thoinet



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide