Fermer la publicité

L'immeuble « taudis » du Monde démoli

Loire le 05 mars 2015 - Emilie Massard - Actualités - article lu 1104 fois

L'immeuble « taudis » du Monde démoli
Emilie Massard - L'immeuble avait fait parler de lui dans un article du journal Le Monde

L'immeuble avait été choisi par la journaliste du Monde pour illustrer son article sur Saint-Etienne paru en décembre dernier. Dans quatre jours il aura disparu du paysage.

Un article qui avait fait réagir bon nombre de Stéphanois qui n’avait guère apprécié l’image qui était donnée de leur ville. D’autant que l’immeuble qui servait d’illustration, propriété de la municipalité dans le quartier de Tardy, était voué à la destruction dans le cadre de la réhabilitation du secteur. Et il n’a pas échappé à son sort puisque sa démolition a commencé ce jeudi 5 mars.

Suite aux travaux de préparation et de démolition intérieure, les engins de l’entreprise Pugnière ont été mis en place la veille, et le jour-même les employés de la société de démolition n’ont eu qu’à couvrir les trottoirs de sable pour amortir les chutes des différents composants du bâtiment. Au petit matin ce jeudi, la pelle de démolition a donc commencé son œuvre, détruisant petit à petit le toit et les murs de ce bâtiment qui fait l’angle de la rue Henri-Gonnard et de la montée de l’Abbé-de-l’Epée. Le ballet durera jusqu’au milieu de la semaine suivante, le temps de démolir tout le bâtiment tout en sécurisant les alentours et sans bloquer la circulation dans la rue.

Emilie Massard

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide