Fermer la publicité

Les mutations de l'Espace Saint-Germain à Vienne

Isère le 01 octobre 2015 - Gaëlle BARDIN - Expositions - article lu 223 fois

Les mutations de l'Espace Saint-Germain à Vienne
GB - photos et documents du fonds patrimonial composent cette exposition

Jusqu'au samedi 17 octobre 2015, la Médiathèque du Trente accueille l' exposition « Des Militaires aux Civils : Les Mutations de l'Espace St Germain » .

Un ensemble des documents du fonds patrimonial, photographies, et vidéo témoignent de l'évolution de ce quartier dans la ville depuis le 18ème siècle jusqu’à nos jours. Une exposition qui nous fait remonter le temps, depuis la création du quartier de cavalerie en 1882. Les travaux commencés en 1886 marquent le début de plus de 100 ans de présence militaire dans ce quartier baptisé en l’honneur du général Antoine Louis Décrest, comte de Saint-Germain.

Suite au départ du dernier régiment, la ville de Vienne acquiert le terrain qui devient peu à peu une zone d’activités tertiaires regroupant services publics et entreprises. Une évolution marquée par des dates phares depuis l’achat de la Caserne St Germain par la municipalité en 1991 : en suivit la création de l’IUT, du Musée de la Draperie, l’acquisition du Manège pour en faire une salle de spectacle polyvalente, création du Jazz Parc, installation du pôle culturel le Trente ou encore l’installation de Pôle Emploi en 2013.

Gaëlle Bardin

Le Trente: 30 av du général Leclerc à Vienne / 04 74 15 99 40/ www.letrente.fr

Entrée libre aux horaires d'ouverture de la Médiathèque

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide