Fermer la publicité

L'ESADSE signe le timbre officiel de la conférence Paris Climat 2015

Loire le 30 mai 2015 - Marine Graille - Société - article lu 533 fois

L'ESADSE signe le timbre officiel de la conférence Paris Climat 2015

Dans le cadre d'une démarche participative, La Poste a fait appel aux étudiants de l'École supérieure d'art et de design de Saint-Étienne (ESADSE) pour la conception du visuel du timbre officiel de la conférence Paris Climat 2015.

Inscrit au programme philatélique 2015 à la demande du ministre des Affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius, ce timbre sera édité à un million d’exemplaires et aura une validité « monde », ce qui signifie qu’il pourra être utilisé, depuis la France métropolitaine, pour affranchir des courriers vers l’ensemble des destinations du monde. Il sera disponible en vente à partir de mi-novembre. Ce projet a donné lieu à la remise de 34 projets pour les étudiants, le 7 mai dernier.

Les 5 créations des étudiants finalistes ont été soumises au vote des internautes sur la page Facebook de la COP21 du 22 au 26 mai, avant d’être présentées, à un jury qui s’est réuni le 26 mai dernier. Les 5 finalistes (Mathieu Delacroix, Cyrielle Molard, Charles Haumont, Nolwenn Le Nir,  Noémie Auzet)  seront récompensés d’une invitation à la cérémonie de dévoilement du timbre fin juin et d’une rémunération de 500 € TTC net au titre de cession des droits d’auteur. Le lauréat sera invité à un voyage écoresponsable.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide