Fermer la publicité

L'Élégance cabaret réussit son entrée en scène

Loire le 29 octobre 2015 - Béatrice Perrod-Bonnamour - Spectacle, Théâtre - article lu 339 fois

L'Élégance cabaret réussit son entrée en scène
Elégance Cabaret

L'Elégance cabaret a donné son premier dîner-spectacle-concert à Renaison, le 3 octobre. Un feu d'artifice pour ce cabaret de province qui n'a rien à envier à ses confrères parisiens.

Les deux Frédéric, Arno et Grateau de la SAS Production Paris Spectacle avaient fait le pari de la réussite. Ils l’ont gagné. La soirée du 3 octobre fut un magnifique succès. 430 personnes attablés autour d'un repas ont pu se régaler les yeux d’un spectacle digne de celui du Moulin Rouge, dans la tradition des cabarets parisiens et internationaux. Dans un véritable écrin de velours noir, parcouru de spots pour une lumière changeante d’ambiance, c’était les pleins feux sur du music-hall d’hier et d’aujourd’hui tant au niveau de la sono, des éclairages, des vidéos et effets spéciaux que des chorégraphies, chansons...

Les huit girls de l’Élégance, belles à couper le souffle, parées de plumes, strass, paillettes, perchées sur des talons immenses qui leur donnaient une silhouette aérienne évoluaient sur scène en des ballets parfaitement maîtrisés, descendant, grimpant des volées d’escaliers mobiles. Michèle, l’acrobate, évoluait dans les airs, en apesanteur se tenant à un « fil » ou plutôt une longue bande de tissu, les Frères Pérez venus d’Espagne,  jonglaient avec adresse comme si tout allait de soi, ajoutant des morceaux d’équilibre savants et tout cela avec humour. Frédéric Arno et Frédéric Grateau qui avaient accueilli le public, animaient en chantant ce voyage à Paris, à Chicago, en Allemagne avec l’évocation de Lily Marlène, en Argentine au cœur palpitant au rythme du tango et boléro.

« Certes nous avons eu pour cette inauguration, un succès énorme », se réjouit Frédéric Arno qui a travaillé et son équipe depuis 9 mois pour l’aboutissement de ce rêve qui pouvait paraître désuet pour certains. « Nous sommes en plein dans notre prochain spectacle, du 6 novembre sur le thème des années 60. Le public pourra revivre la folie des années 60 avec ses tubes préférés, interprétés alors par Johnny Halliday, Sylvie Vartan. On twistera, se rappelant le bon vieux temps de Salut les Copains… sous le charme de Guillaume, Émilie et Jess. »

Béatrice Perrod-Bonnamour

Séances : jeudi à 11 h 30, vendredi et samedi à 19 h 30, dimanche à 11 h 30.

Réservations au 04 77 67 67 67.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide