Fermer la publicité

L'Augusta : Une fête pour tous !

Isère le 19 mars 2015 - Patricia TRICOCHE - Nord-Isère - article lu 249 fois

L'Augusta : Une fête pour tous !
les voyageurs du temps - combat

Les préparatifs vont bon train au cœur de la cité gallo-romaine d'Aoste qui s'apprête à célébrer « L'Augusta – Au rendez-vous des Gaulois » les 27 et 28 juin.

Un évènement porté par la commune et le musée pour faire connaitre Aoste et son histoire, celle « sous nos pieds » comme le souligne Jean André, élu et l’un des porteurs du projet.

Si cette année la commune passe à l’heure gauloise, d’autres thématiques historiques sont déjà envisagées pour le futur avec le souhait de rendre pérenne une manifestation qui s’adresse à tous. "Les commerçants vont jouer le jeu, explique de son côté Samantha Louis, en charge de la communication, et si les vitrines sont décorées, nous espérons bien que tous soient en costumes." Le village aura des allures de camp romain et de bourgade gauloise abritant plus de 140 reconstituteurs et une trentaine de marchands de produits antiques pour animer ces 2 journées dédiées à la fête gauloise et qui augurent déjà de grands moments au reflet de l’histoire.

les voyageurs du temps: spectacle de feu

« Les Voyageurs du temps », forts de 25 années d’expérience dans ces reconstitutions, embarqueront le public au cœur de la vie quotidienne dans les camps romains et gaulois. Il y a fort à parier que les cérémonies de sacrifices aux dieux ou les combats de gladiateurs, le défilé aux flambeaux ou les spectacles de feu trouveront leurs aficionados tout comme les repas gaulois aux saveurs antiques. A n’en pas douter, 2 jours de liesse populaire à vivre sans modération. Par Toutatis !
Pour en savoir plus : http://www.mairie-aoste.fr  ouhttp://www.musee-aoste.fr . Entrée libre.


PPT



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide