Fermer la publicité

L'ASSE renoue avec Le coq sportif

Loire le 07 août 2015 - Daniel Brignon - Sports - article lu 490 fois

L'ASSE renoue avec Le coq sportif
Georges Rivoire - Une gamme de 4 maillots, rouge pour le gardien, vert, blanc et bleu

L'ASSE va démarrer le championnat de Ligue 1 ce dimanche 9 août à Toulouse sous un nouveau maillot fourni par Le coq sportif, avec lequel le club renoue trente ans après.

« Pour l’amour des Verts », c’est sous cette maxime que s’est noué le partenariat entre l’ASSE et l’équipementier Le coq sportif, avec lequel le club a conclu un marché de cinq ans, cinq années justement que le club veut mettre à profit pour accéder à un statut européen.

C’est en effet tout un symbole de réendosser un maillot Le coq sportif qui avait habillé les Verts de 1963 à 1984, la période la plus faste du club qui dans l’espace de ces 21 années avait conquis neuf titres de champion de France et gagné six coupes de France.

Le montant du marché passé avec Le coq sportif n’a pas été révélé, « j’ai oublié les chiffres », répondait poliment à la question posée Patrick Ouyi, directeur marketing et communication du groupe industriel. Tout confondu, avec le sponsoring du maillot, c’est « le maillot le plus cher » depuis sa présidence, indiquait sobrement Roland Romeyer.

Le coq sportif a apporté un grand soin à préparer pour les Verts une gamme de quatre maillots spécifiquement fabriqués en France. L’ASSE est et restera le seul club de foot français à être équipé par Le coq sportif, assure son dirigeant.

D.B.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide