Fermer la publicité

Artistes dans la lumière sous la Verrière

Isère le 14 novembre 2015 - Gaëlle BARDIN - Expositions - article lu 255 fois

Artistes dans la lumière sous la Verrière
Les enfants des 3 écoles primaires ont participé à cette exposition annuelle

Du 16 au 22 novembre, une vaste exposition de peintures et de sculptures sera visible à la Verrière des Cordeliers de Sainte-Colombe, mettant en lumière une dizaine d'artistes régionaux, mais aussi de renommée nationale.

A côté des événements ponctuels rendant hommage à des artistes et des expositions individuelles, cette manifestation de novembre est le grand rendez-vous annuel, organisé pour la douzième année consécutive par l'association Azoth, présidée par Claude Sartelet. Au fil des ans, le niveau a su prendre de la hauteur, tout en intégrant les enfants des écoles de la région dont les travaux sont exposés aux côtés de ceux des professionnels et amateurs sélectionnés avec perspicacité.


Aussi, l’édition 2015 mettra en lumière les œuvres de Pascal Borghi, sculpteur ; Lus Bossy, photographe ; Joss, modelage de grès patiné, les peintures de Mica, Jean-Marcel Novent, Maryline Pamart, Luis Souza Cortes. Mais encore les compositions d’art numérique de Christian Ouvrier, et les gravures en taille douce de Daniel Tessier.

Dans le but de toucher toute la population et d’inclure les enfants dans le projet, auront lieu des démonstrations ainsi qu'une exposition qui mettra également en lumière les dessins et des compositions diverses réalisées par les élèves des écoles primaires de Sainte-Colombe, Saint-Romain-en-Gal et Saint-Cyr-sur-le-Rhône.

Depuis sa création en 2004, Azoth s'est intégrée dans l'espace culturel local du Pays viennois. Elle réunit des amateurs en sculpture, aquarelle, peinture, désireux de faire partager leurs émotions, autour d’un l’objectif commun : créer et participer à tout événement artistique et culturel. Ouvert à tous, ce rendez-vous annuel prouve que la conception artistique peut commencer très jeune et sans limite d'âge.


Gaëlle Bardin

Exposition visible tous les jours de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h. Vernissage lundi 16 novembre à partir de 18 h 30.

Contact : Claude Sartelet au 06 86 90 04 74 - Siège social d’Azoth à la mairie de Sainte-Colombe.
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide