Fermer la publicité

L' Afec se dote d'un nouvel outil en ligne

Loire le 07 janvier 2015 - Emilie MASSARD - Experts-comptables - article lu 63 fois

L' Afec se dote d'un nouvel outil en ligne
Capture d'écran - Le site de l'AFEC offre une nouvelle visibilité à l'association, et un vrai espace d'échanges pour ses membres

L'Association forézienne des experts-comptables a lancé à la fin de l'année son nouveau site Internet pour faire la promotion de la profession auprès du grand public, mais aussi en faire un vrai outil d'échange pour ses adhérents.

Créée il y a près de 40 ans pour faire un lien entre les experts-comptables diplômés et ceux qui ne l’étaient pas, l’Afec a évolué en même temps que la profession, qui ne compte aujourd’hui que des professionnels diplômés, tout en gardant l’esprit de confraternité qui l’animait à sa création.

Aujourd’hui, l’association compte plus d’une centaine d’adhérents de la moitié sud du département, et représente donc une grande partie des experts-comptables de ce territoire. Son action s’articule autour de trois axes : la confraternité, qui prône un comportement éthique et le fait de privilégier le dialogue en cas de conflit, le partage des savoirs grâce à l’organisation de formations basées sur les échanges interprofessionnels, et le relais des instances professionnelles au niveau local, en relayant les informations techniques ou en organisant des événements sur le plan local.

« Nous assurons également une mission de promotion du métier d’expert-comptable auprès du grand public », ajoute Jean-Philippe Berthouze, vice-président de l’association. « Nous nous adressons à ceux qui ne connaissent pas notre métier, dans l’objectif, pourquoi pas, de faire naître des vocations. Nous travaillons également en relation avec le milieu de l’enseignement, et participons à améliorer ou à créer les formations qui enseignent notre métier ».

Le site Internet de l’association (www.afec-loire42.org), mis en ligne en cette fin d’année, lui permet donc de bénéficier d’un nouvel outil de promotion, pour rendre le travail de l’association plus visible et contribuer à la faire connaître. Il comprend également un espace dédié à ses adhérents, un intranet qui permettra aux experts-comptables d’échanger autour des formations ou des réunions, ou encore de diffuser des annonces.

 

Emilie Massard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide