Fermer la publicité

Karaté : un expert 9e dan de passage à Villars

Loire le 18 janvier 2015 - Sylvain THIZY - Sports - article lu 385 fois

Karaté : un expert 9e dan de passage à Villars
Sylvain Thizy - Jean-Pierre Lavorato de passage dans la Loire ce week-end pour un stage à destination des professeurs de karaté du dépar

Il pose en photo avec les karatékas, signe des autographes dans toutes ses visites dans les clubs. A 70 ans, Jean-Pierre Lavorato fait aujourd'hui partie de l'élite du karaté français : les 9ème dan, un cercle très fermé de sportifs. Expert fédéral, il sillonne la France à la rencontre des karatékas de tout le pays pour des stages de perfectionnement.

Entre un stage à Nantes et une semaine d'entraînement en Bretagne, il était dimanche matin de passage au dojo de Villars à l'initiative du comité de la Loire de Karaté. « Je suis un passionné de l'entraînement. Cela fait 52 ans que je fais du karaté, je me suis toujours entraîné chaque jour commente l'expert fédéral face à ses élèves, c'est très motivant de pousser les participants à s'entraîner encore plus pour devenir toujours meilleurs. Il ne faut pas avoir peur d'aller au charbon comme on dit à Saint-Etienne ». Durant deux heures les professeurs de karaté de la Loire auront mouillé le kimono pour découvrir de nouvelles techniques de Karaté Do et des pistes de travail pour les prochains mois. Des enseignements qu'ils pourront ensuite partager dans leurs clubs respectifs. Le comité de la Loire de karaté organise régulièrement des stages en compagnie d'experts fédéraux 9ème dan.

 

Comité Départemental de la Loire de Karaté et Disciplines Associées
Maison Départementale des Sports
4 rue des trois Meules
42100 Saint Etienne
cdlk42@gmail.com



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide