Fermer la publicité

Jours de fête

Rhône le 24 juillet 2014 - La Rédaction - Vallons du Lyonnais - article lu 502 fois

Jours de fête
Le Tour de France n'était pas passé à Vaugneray depuis 1991 (D.R.)

Bien que beaucoup aient râlé face aux inévitables restrictions de circulation dans les Vallons, venant s’ajouter aux travaux en cours sur la voirie départementale, les villageois étaient au rendez-vous le 17 juillet pour voir passer la caravane du Tour et récolter les gadgets et échantillons de produits généreusement distribués tout au long du parcours.


Certains avaient choisi d’aller faire un pique-nique en famille pour voir grimper le peloton en direction d’Yzeron, et la vitesse à laquelle il est monté en a surpris plus d’un ! En effet, il leur a fallu une petite demi-heure pour aller de Vaugneray au col des Brosses.
Le président de la CCVL Daniel Malosse s’est rendu au col des Brosses en vélo, tandis que le maire de Vaugneray était au milieu des villageois pour partager avec eux ce moment historique, le dernier passage datant de 1991 à l’occasion du prologue.
Parmi les nombreux spectateurs,  il y avait quelques membres du club cyclo de Vaugneray qui ont réussi à contourner les barrages grâce aux VTT et à leur parfaite connaissance du terrain. Leurs efforts ont été bien récompensés puisqu’outre le plaisir d’encourager les coureurs, ils ont vu Miguel Indurain, quintuple gagnant du Tour de France interviewé par la TV espagnole, et Jean-Luc Jonrond, ancien coureur professionnel, devenu directeur technique de l’équipe Cofidis, responsable des jeunes, fils d’un ancien président du CTL Lyon, Lucien Jonrond.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide