Fermer la publicité

Journées Ninon Vallin, le retour !

Isère le 12 mai 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 470 fois

Le samedi 17 mai prochain, à 20 h, la salle des fêtes de Penol accueille la soirée inaugurale des Journées Ninon Vallin 2014.

L'association, lors de son assemblée générale de Janvier dernier, a décidé que le festival Les Journées Ninon Vallin aurait désormais lieu tous les deux ans, soit une biennale : « Cette sage décision nous permettra, entre autres, de pérenniser cette manifestation en lui gardant son cachet et son rayonnement tant sur le plan régional que dans sa dimension nationale, indique Patrick Barruel-Brussin, cheville ouvrière et responsable artistique du festival, ainsi, nous pourrons programmer des artistes solistes de haut niveau et nous assurer une logistique plus solide et plus ambitieuse. Pour autant, et c'est là notre force, l'année intermédiaire continue à offrir au public, une programmation de grande qualité ! »

Programme des Journées Ninon Vallin 2014

Samedi 17 mai 2014 à 20h

Une Histoire... Deux Blues

Une invitation au voyage dans le Blues, depuis le Blues des Noirs au Rock des Blancs. Des standards des origines aux morceaux d’aujourd’hui. Une sélection d’anecdotes et d’exemples musicaux pour expliquer d’où vient cette musique et comment dans les années 60 de jeunes musiciens blancs l’ont adoptée et ont continué à la faire vivre.

Samedi 28 juin 2014 à 20h

José Souza Blanès , Guitariste

Né à Montevideo (Uruguay), José Souza Blanès est professeur de guitare classique à l’Ecole de Musique de Danse de Vélizy-Villacoublay (78). Ancien élève de l’Ecole Normale de Musique de Paris « Alfred Cortot », il mène une carrière de concertiste, tant en France qu’en Amérique du Sud. Il interprète sur sa guitare des pièces classiques et des airs folkloriques du Rio de la Plata comme le tango et la milonga, dans la grande tradition de cette musique espagnole et sud américaine que servit avec génie Ninon Vallin.

Journées suivantes : 4 octobre 2014 ; 8 novembre 2014. Nous reviendrons ultérieurement sur ces programmations d’automne.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide