Fermer la publicité

Jeudis de l’été : les groupes artistiques enflamment le public

Loire le 31 juillet 2014 - La Rédaction - Forez - article lu 359 fois

Jeudis de l’été : les groupes artistiques enflamment le public
« Jeudis été Cuba » : Pendant plus de deux heures, les danseurs se sont déchaînés sur scène (D.R.)

Ces spectacles gratuits sont présentés chaque semaine en plein air au jardin d’Allard, et en cas de menace orageuse, il y a possibilité de repli dans la salle André-Daval.

Ce fut le cas pour le premier spectacle de la saison, le 10 juillet, avec la guinguette de Daniel Torti et Alexandra.
Jeudi 17 juillet, à la faveur d’une magnifique soirée d’été, sur fond de décor de la fête de Saint-Aubrin, un millier de spectateurs était venu applaudir la compagnia Folklorica Camagua qui dépend du ministe?re de la Culture de la Re?publique de Cuba. Ce groupe de 25 musiciens et danseurs est actuellement en tournée en France pour deux mois. Il est venu à Montbrison grâce au partenariat qui existe depuis de nombreuses années entre le comité des fêtes de Montbrison et les organisateurs du Festival folklorique d’Ambert.

Transporté à Cuba

Le temps d’une soirée aux rythmes endiablés, le public a eu l’impression d’être transporté à Cuba. Le spectacle est une succession de tableaux représentatifs des caractéristiques de ce peuple d’artistes. La richesse et la variété des costumes, la qualité des chorégraphies, l’énergie des danseurs ont séduit les spectateurs. C’est l’Histoire de l’île qui est contée en musique et danse. En parodiant leurs maîtres qui dansaient le menuet, les esclaves du XVIIIe siècle ont inventé un style joyeux et rythmé que la compagnie Camagua perpétue.
Le prochain rendez-vous au jardin d’Allard aura lieu le 7 août à 21 h, avec Parfum d’étoiles, un genre nouveau à mi chemin entre un show concert, une comédie musicale et une revue de music-hall.


Rens. : comité des fêtes au 04 77 96 39 42.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide