Fermer la publicité

Jean-Paul Valour, candidat Front national à Firminy

Isère le 26 février 2014 - Daniel Brignon - Actualités - article lu 1370 fois

Jean-Paul Valour, candidat Front national à Firminy
Jean-Paul Valour en compagnie de Sophie Robert

« Nous avons trouvé la personne qui accepte de prendre la tête de la liste du Front national à Firminy, il s’agit de Jean-Paul Valour », présenté lundi 24 février par Sophie Robert, la secrétaire départementale du Front national. Agé de 65 ans et retraité, Jean-Paul Valour qui fut artisan à Firminy, sa ville natale, est un  récent adhérent du Front national qu’il a rejoint en juin dernier après un parcours de gaulliste depuis 1963 dans les partis qui ont incarné cette tradition.

« Nous avons trouvé la personne qui accepte de prendre la tête de la liste du Front national à Firminy, il s’agit de Jean-Paul Valour », présenté lundi 24 février par Sophie Robert, la secrétaire départementale du Front national.

Agé de 65 ans et retraité, Jean-Paul Valour qui fut artisan à Firminy, sa ville natale, est un  récent adhérent du Front national qu’il a rejoint en juin dernier après un parcours de gaulliste depuis 1963 dans les partis qui ont incarné cette tradition. Il les a quittés, déçu parce qu’à ses yeux ils ne défendent plus les valeurs gaullistes d’indépendance et de souveraineté.

Le programme de la liste « Firminy Bleu Marine », non encore tout à fait établi, porte l’accent sur la sécurité, par le redéploiement des agents de surveillance de la voie publique (ASVP), l’encouragement à l’attitude des « voisins vigilants », plus globalement, dit-il, « par le dialogue, la concertation, la proximité avec les Appelous, qui se sentent isolés. C’est ainsi que nous auront des résultats concrets ». Une deuxième priorité : la fiscalité que le candidat se promet de ne pas alourdir, en annonçant un programme d’économie : « Il faut traquer les gaspis, supprimer tout ce qui est excessif : moins de pots de fleurs pour des impôts moins lourds ».

Après les listes FN déposés à Saint-Chamond, Saint-Etienne, Feurs, Savigneux, Montbrison, Le Coteau et Roanne, Firminy sera la 8e liste déposée dans la Loire avant peut-être une 9e, la liste d’Unieux qui n’était pas encore complète lundi 24 février, mais « presque bouclée », assure Sophie Robert.

Daniel Brignon



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide