Fermer la publicité

Jean-Michel Lionard, conseiller municipal de Saint-Etienne, est décédé

Loire le 05 mai 2015 - La Rédaction - Politique - article lu 1041 fois

Jean-Michel Lionard, conseiller municipal de Saint-Etienne, est décédé
Georges Rivoire - Jean-Michel Lionard lors de l'élection du maire par le conseil municipal le 4 avril 2014

Conseiller municipal délégué à la propreté de la Ville de Saint-Etienne, Jean-Michel Lionard est décédé des suites d'une longue maladie à l'âge de 65 ans.

« J’aime mettre la barre au-dessus du quotidien sur l’année, tout en restant conscient, bien sûr, de mes capacités à atteindre ces objectifs. » Ancien directeur général des services de la ville de Firminy, c’est alors à ce titre que Jean-Michel Lionard répondait en novembre 2010 à nos confrères de La Gazette des communes sur le thème : « comment être heureux au travail ? »

Responsable des sports à la Ville de Saint-Etienne sous le mandat de Michel Thiollière, Jean-Michel Lionard avait notamment eu à gérer l’organisation de la Coupe du monde de football de 1998. « Cette réussite stéphanoise était en très grande partie due à Jean-Michel. Une belle leçon de savoir-faire », témoigne le maire Gaël Perdriau dans un communiqué de presse.

Engagé dans la vie politique au MoDem, puis à l’UDI, il figure aux municipales en 33e position sur la liste « Provoquons l’avenir » conduite par Gaël Perdriau. Il est nommé conseiller municipal délégué à la propreté de la ville.

« Il laisse à tous ses amis le souvenir d'une personne toute tournée vers les autres », a réagi Gilles Artigues, 1er adjoint. « Sa disparition laisse aussi un vide énorme dans les domaines sportifs et syndicaux où il a tant donné. »



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide