Fermer la publicité

JDS équipe ses centres en fibre

Isère le 18 mars 2017 - Sevim SONMEZ - Services

JDS équipe ses centres en fibre
JDS - Des espaces équipés de la fibre optique pour le confort de ses usagers

2017 a été un tournant pour JDS Center. La société a équipé en fibre optique ses centres d'affaires et de conférences situés à la Saulaie à Oullins et à l'Espace Saint-Germain à Vienne.

« Se mettre à la page », tel était l’objectif de JDS Center qui a estimé nécessaire de proposer à ses clients une meilleure connexion Internet et donc un accès au haut débit. Alors que la Ville de Vienne a débuté le déploiement de la fibre en commençant par les quartiers situés au nord du centre-ville, JDS Center a « décidé de prendre les devants et d’installer par ses propres moyens cette connexion indispensable à sa clientèle d’affaires qui travaille à distance », et ce tout en offrant également des services complémentaires.

Un investissement de raccordement à la fibre dont JDS ne désire pas communiquer le montant. Cependant le centre d’affaires tient à préciser « qu’il n’a pas modifié sa tarification de services qui comprend un débit de connexion à 1 méga ». Toutefois, si le client désire un plus haut débit, JDS propose des forfaits à 5, 10 et 15 mégas. Le centre disposant de 100 mégas fibre pro, un débit à partager entre les usagers du centre d’affaires. « 100 mégas en FTTO apportera confort et sécurité supplémentaires dans l'utilisation d'Internet en Wifi ou réseau pour toutes les entreprises louant un bureau ou une salle de réunion dans notre structure », explique JDS.

Cette dernière propose des services à la carte « all inclusive » tels que la domiciliation, le standard téléphonique à distance, un centre de co-working, ainsi que des espaces bureau, salle de conférences et de formations tout équipé.

Des équipements et services à disposition de tout créateur d’entreprise, ce qui explique la situation stratégique de JDS qui s’est implantée au sein du pôle tertiaire viennois, à l’Espace Saint-Germain à Vienne depuis 2009. Son siège social étant situé au quartier d’affaires La Saulaie à Oullins depuis 2004. Le site de Vienne compte 130 clients et 18 bureaux loués sur 26, celui d’Oullins 110 clients et 32 bureaux loués sur 36. 

JDS Center emploie cinq salariés sur ses deux sites et a dégagé en 2015 un chiffre d’affaires de 1,39 M€, le montant 2016 n’étant pas communiqué.    

Sévim Sonmez



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide