Fermer la publicité

Jardin : Advivo mise sur la qualité

Isère le 01 octobre 2015 - Patrice AMBROSIONI - Isère rhodanienne - article lu 89 fois

Jardin : Advivo mise sur la qualité
ADVIVO

Thierry Kovacs, président d'Advivo et de ViennAgglo, et Thierry Quintard, Maire de Jardin, ont inauguré la résidence « Le Clos des Lilas».

En 2012 le conseil municipal de Jardin confiait à Advivo le projet de construction d’un immeuble de 9 logements locatifs sur un terrain appartenant à la commune, route de Saint-Sorlin. Trois ans  plus tard et après quelques retards liés à des aléas administratifs, Thierry Kovacs et Thierry Quintard ont procédé vendredi 25 septembre à l’inauguration de la résidence « Le Clos des Lilas ». Constituée d’appartements de 50 à 66 m2 dont un logement adapté aux personnes à mobilité réduite, cette construction bénéficie d’installations esthétiques et performantes.

L’eau chaude sanitaire est produite par une installation solaire et l’isolation est renforcée. La construction a obtenu le  label « Bâtiment Basse Consommation » permettant ainsi aux locataires de réaliser de réelles économies sur leurs consommations d’énergie. C’est donc une réussite que chacun a pu évaluer et notamment les premiers concernés que sont les locataires. «   Je cherchais depuis près de 5 ans un logement de ce type, explique Lucie, l’une des nouvelles occupantes, le bâtiment est magnifique et l’environnement idéal ! » D’un montant de près de 1,2 M€, son financement a été assuré par Advivo ( 85 %), l’Etat (6 %), ViennAgglo (4 %), La Région (3 %), le Département (2 %) et  l’Ademe (1 %).

P.A.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide