Fermer la publicité

Inter'Val d'Automne : remise des « Coups de cœur 2014 »

Rhône le 02 janvier 2015 - Correspondance - Vallons du Lyonnais - article lu 225 fois

Inter'Val d'Automne : remise des « Coups de cœur 2014 »
D.R. - Stéphane Braille, producteur du Grupo Compay Segundo ; Nadia Quinet-Lemoine, céramiste, créatrice du trophée

Une centaine de participants étaient réunis pour la désormais traditionnelle cérémonie de remise des coups de cœur du festival. Daniel Malosse, président de la CCVL, a salué la réussite de l'édition 2014 et remercié tous ceux qui contribuent au succès de cette manifestation, notamment les associations du territoire qui constituent le noyau central de la programmation.

Avec 9 560 spectateurs pour 27 spectacles proposés dans 11 lieux différents, un nouveau record de fréquentation a été battu, soulignait Bernard Servanin, vice-président et responsable de l‘organisation, en rappelant la dimension extracommunautaire prise par le festival au fil des ans, l’engouement des associations hors territoire en témoigne.
Le « Coup de cœur du meilleur spectacle » a été décerné au Grupo Compay Segundo. Récompense bien méritée pour cette formation qui après un périple de 30 heures pour venir de La Havane à Vaugneray, en plein conflit Air France, a enflammé la salle. Stéphane Braille, producteur France du groupe, est venu d'Avignon pour recevoir le trophée et transmettre les remerciements de Salvador Repilado, fils de Compay Segundo, contrebassiste et directeur artistique du groupe.
Les spectacles de Grand Corps Malade et d'Amélie les Crayons se sont classés respectivement à la  2e et 3e place. Le jury a également souligné la qualité des concerts de musique klezmer de Street Melody, du groupe de Caroline Chevat de Brindas, du flamenco de Couleurs du sud proposé par la Cécilienne de Messimy et l'originalité de la proposition du Cinéval qui a retransmis La Traviata, opéra donné à l’Opéra Garnier à Paris en juin 2014.
Le trophée de la meilleure création locale a été décerné au chœur Vocalise pour sa Missa Brevis et autres pièces de Bach et de ses contemporains, donnée le 16 novembre dans le cadre des extras d'Inter'Val.
Pour conclure, Johanne du Val Noir, Fafa Punk et une petite formation du chœur Vocalise se sont vocalement exprimés pour la plus grande joie du public.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide