Fermer la publicité

Inter'Val d'automne : le programme se profile à l'horizon

Rhône le 20 février 2015 - Correspondant - Vallons du Lyonnais - article lu 110 fois

Inter'Val d'automne : le programme se profile à l'horizon
D.R. - Michel Jonasz sera l'une des têtes d'affiche

Les membres de la commission et les associations se retrouvent régulièrement dans les locaux de la CCVL pour affiner le programme autour de Bernard Servanin, vice-président à la culture.

La soirée de présentation du programme se tiendra le mercredi 29 avril 2012 à partir de 18 h au musée-théâtre Guignol, 18 montée de la Bernade à Brindas. Après la présentation des spectacles de la programmation, un concert sera proposé pour bien commencer cette nouvelle édition. Soirée folk en 2012, musique cubaine en 2013, blues avec Sophie en 2014, que nous réserve- t-on pour  2015 ? Les transactions avec les groupes sont en cours.

Un  programme de qualité et très éclectique…

Comme en 2014, 27 spectacles seront proposés entre le 4 septembre et le 11 octobre. Tous les fidèles seront présents : les Grosses Guitares, Melting Potagé, Vocalise, Evidanse, Week-ends musicaux, Carillon et orgue de Grézieu, les orchestres du Val Noir et Brind’zik, les Amis de la Chapelle de Larny… D’autres reviennent ou seront au programme pour la première fois comme le Comité de jumelage de Sainte-Consorce pour un spectacle de fado, les Amis de l’orgue de Messimy, l’Association musicale de Grézieu pour un retour du flamenco de Couleurs du sud, l’association Geneviève-Dumont… Quelques autres réfléchissent encore, mais nul doute que l’édition 2015 sera de nouveau une grande édition.

La politique d’ouverture du festival sera poursuivie, sous forme d’invitation et « carte blanche » donnée à des associations siégeant sur une autre collectivité, avec une priorité donnée aux communautés de communes de l’Ouest lyonnais (territoire du Sol). Depuis 2012, des collaborations ont été réalisées avec les Nuits du Loup (Marcy - Grand Lyon), le Nouvel Orchestre (Lentilly - CCPA) et les Fils de Georges (festival Brassens de Soucieu-en-Jarrest  - Copamo). Pour l’édition 2015, les Week-ends musicaux et le Grand Manitou représenteront la Copamo (Mornant), le Nouvel Orchestre de Lentilly, la CCPA (L’Arbresle) et une collaboration est née entre Inter’Val et le Briscope, structure de la CCVG (Brignais), avec présentation d’un même spectacle à Brignais le samedi et à Vaugneray le dimanche, démarche ambitieuse et novatrice. Un conte musical avec Smaïn. Cette participation de structures des quatre communautés de communes du Sol en 2015 aura une valeur symbolique et politique très forte.

Les têtes d’affiches 2015 seront confirmées prochainement... mais on sait d’ores et déjà que Michel Jonasz et Anne Roumanoff sont au programme.

De belles soirées en perspective !

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide