Fermer la publicité

Industrie - 37 entreprises ligériennes au Midest

Loire le 06 novembre 2014 - La Rédaction - Industrie - article lu 296 fois

C'est la plus forte délégation que vous accompagnez au Midest ? Nous sommes au 19e ou 20e déplacement d'entreprises du Club Gier au Midest.

C’est la plus forte délégation que vous accompagnez au Midest ?

Nous sommes au 19e ou 20e déplacement d’entreprises du Club Gier au Midest. La première fois il y avait 4 entreprises cette année elles sont 37. C’est en effet la plus grosse délégation. Sur 400 m2, Loire Sud occupe ainsi un espace aussi grand que la Savoie.  

Les entreprises sont d’un secteur ciblé ?

C’est multisectoriel. Nous retrouvons au Midest la même répartition que dans le club, à savoir 50 % d’industriels, 40 % de services et 8 % du BTP, sauf que les entreprises du BTP ne participent pas au Midest. En revanche, cette année nous emmenons des designers qui souhaitent se rapprocher du monde de l’industrie. Le salon c’est bien sûr des contacts avec des prospects nationaux mais aussi un espace de rencontre entre les industriels du territoire, facteur de synergies.

Le Club Gier s’est fait une spécialité de participer aux salons ?

C’est l’une de nos missions d’accompagner les entreprises sur les salons industriels. Des salons généralistes comme le Midest mais aussi des salons plus spécialisés comme le WNE, salon du nucléaire, où nous avons déplacé en octobre dernier nos entreprises adhérentes du secteur de l’énergie. Un certain nombre d’adhésions sont amenées par cette fonction-là d’où l’élargissement de notre bassin de recrutement qui s’étend désormais de l’ouest lyonnais à Saint-Etienne. Nous y avons aujourd’hui 200 adhérents.

Propos recueillis par D.B



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide