Fermer la publicité

Inauguration des locaux de Pôle Emploi à Montbrison

Loire le 03 février 2015 - Louis THUBERT - Forez - article lu 609 fois

Inauguration des locaux de Pôle Emploi à Montbrison
Louis Thubert - André Carava (2e en partant de la gauche), Joël Le Torre, Paul Salen et Christophe Bazile.

Vendredi 30 janvier, les nouveaux locaux de Pôle Emploi ont été inaugurés en présence de nombreux officiels. Fin 2014, le taux de chômage dans le département était de 10 %.

« Notre stratégie : s'axer sur les publics qui en ont le plus besoin », déclare Joël Le Torre, directeur du Pôle Emploi de Montbrison qui bénéficie de locaux tout neufs, réunissant enfin en un seul lieu les deux activités de l'agence. En présence de nombreux officiels, député, maire, président d'intercommunalité, sous-préfet, mais aussi des directeurs territoriaux et régionaux de Pôle Emploi, l'agence a ouvert ses portes le temps de son inauguration.

Depuis septembre 2014, les demandeurs d'emploi du Montbrisonnais s'y rendent pour leurs entretiens avec des conseillers. Du Montbrisonnais, mais aussi de tout le Forez : la zone de compétence géographique de l'agence de Montbrison s'étend aux cantons de Boën, Feurs, Saint-Georges-en-Couzan, Saint-Galmier, Saint-Just Saint-Rambert, Saint-Jean Soleymieux et Noirétable. Un visio guichet a d'ailleurs été mis en place avec la maison des services de cette commune : par caméra interposé, un demandeur d'emploi du Haut-Forez peut s'entretenir avec un conseiller resté à Montbrison.

En plus du suivi des demandeurs d'emploi, Pôle Emploi fait tout un travail de démarchage auprès des entreprises. L'objectif est de répondre à leurs besoins de main d'oeuvre. Récemment, 30 intérimaires ont été embauchés par la société Randstad, via un partenariat avec le Pôle Emploi de Montbrison. Sofama, implantée à Feurs, a également recruté 9 personnes en lien avec Pôle Emploi.

Les hommes politiques, très présents lors de l'inauguration des locaux, s'affichent mobilisés sur les questions de chômage et d'emploi. « Il faut travailler les uns et les autres pour faire en sorte que les gens soient mieux accompagner pour retrouver un emploi », a préconisé Christophe Bazile, maire de Montbrison. « L'emploi est la préoccupation numéro une des Français », a rappelé Alain Berthéas, président de la communauté d'Agglomération Loire Forez. « Nous devons créer les conditions pour que les entreprises puissent se développer et créer de l'emploi », a-t-il ajouté. L'agence Pôle Emploi de Montbrison comptabilise 6 484 demandeurs d'emploi, dont 4 004 n'ayant aucune activité.

Louis Thubet

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide