Fermer la publicité

Inauguration de l'extension de la gendarmerie

Rhône le 17 avril 2015 - J.R. - Balcons du Lyonnais - article lu 735 fois

Inauguration de l'extension de la gendarmerie
D.R. - Une cérémonie très officielle

Vendredi 10 avril à 11 h, avait lieu l'inauguration de l'extension des bâtiments de la brigade de gendarmerie, commandée par le lieutenant Franck Quercia, avec la participation de nombreux représentants de la gendarmerie (général, colonel, commandant, capitaine...), des sapeurs-pompiers et des députés Georges Fenech et Christophe Guillauteau, président du nouveau Département, Thierry Badel, président de la Copamo, de nombreux maires dont, bien sûr, Renaud Pfeffer.

Après un accueil officiel et réglementaire sous les ordres du général de gendarmerie et une Marseillaise de circonstance, ce fut le moment de dévoiler la plaque souvenir. Puis, le lieutenant Quercia mena la visite des nouveaux bâtiments comportant trois T3, cinq T4 et trois maisons individuelles, ainsi que deux studios, s'ajoutant aux dix maisons individuelles existantes. Ce fut encore la présentation des locaux administratifs clairs et équipés, des garages et locaux techniques, sans oublier les locaux  de garde à vue. Aujourd'hui, la brigade a enfin les moyens de travailler dans de meilleures conditions et d'avoir sur place tous ses collaborateurs (dont certains étaient logés à l'extérieur).
Puis, tout le monde se retrouvait dans un grand garage pour l'intervention d'un représentant de la gendarmerie, suivie de celle de Christophe Guillauteau, président du nouveau Rhône, qui soulignait que cette extension financée par la communauté de communes était nécessaire pour l'effectif actuel de 23 gendarmes. Thierry Badel confirmait l'intervention de la Copamo pour un soutien financier apprécié de tous. Quant à Georges Fenech, il ne pouvait qu'être très satisfait car son mot d'ordre est, comme pour tous les intervenants, la sécurité. Enfin, ce fut le moment d'échanger autour du buffet.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide