Fermer la publicité

ImmunID sécurise sa brique technologique

Isère le 10 août 2015 - Laurent Marchandiau - Tech et Médias - article lu 315 fois

ImmunID sécurise sa brique technologique
Laurent Marchandiau - Le Dr Nicolas Pasqual, co-fondateur et directeur scientifique d'ImmunID avec le produit phare, ImmunTraCkeR®.

Pionnier dans le diagnostic moléculaire immunitaire depuis 2005, la société de biotechnologie grenobloise ImmunID vient d'obtenir les brevets princeps afin de protéger sa brique technologique aux États-Unis, en Europe, au Canada et au Japon.

Implanté sur le campus Minatec à Grenoble, la société spécialisée dans le diagnostic moléculaire immunitaire, ImmunID passe à la vitesse supérieure.

À l’occasion de ses 10 ans d’existence, la PME vient d’annoncer la délivrance de brevets princeps protégeant sa brique technologique aux Etats-Unis, Canada, Europe et Japon sur laquelle s’appuient ses deux produits phares, ImmunTraCkeR® et ImmunIG®. « En tant que pionnier dans le domaine des tests de diagnostic moléculaire immunitaire, et depuis sa création il y a 10 ans, ImmunID a déposé plusieurs demandes de brevets couvrant la technologie et les applications cliniques de ses tests en immunothérapie, oncologie et infectiologie », précisent conjointement les deux co-fondateurs de la société, les Dr Nicolas Pasqual, directeur scientifique, et Sébastien Weisbuch, directeur des opérations.

Sécurité technologique

Les deux familles de brevets dernièrement délivrés couvrent la technologie de réaction de polymérisation en chaîne multi-N-plex® (Polymerase Chain Reaction, PCR) sur laquelle les tests ImmunTraCkeR® et ImmunIG® sont basés. « Notre stratégie en matière de propriété intellectuelle consiste à protéger notre technologie tout en sécurisant la valeur clinique qui découle de nos tests. C’est cette combinaison qui apporte la valeur commerciale essentielle pour attirer des investisseurs de qualité et les financements dont nous avons besoin pour poursuivre nos validations et pour trouver de nouvelles applications cliniques à nos produits », indiquent le Dr Bernhard Sixt, Pdg d’ImmunID.

Depuis sa création, la société met à disposition des tests de diagnostic unique effectués à partir d’un seul prélèvement sanguin permettant d’établir le statut immunitaire du patient sur la base de la diversité des répertoires des lymphocytes T et B.

Laurent Marchandiau



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide