Fermer la publicité

Huit jeunes de Jeunesse et Reconstruction à l'ouvrage

Rhône le 31 juillet 2015 - Correspondant - Balcons du Lyonnais - article lu 88 fois

Huit jeunes de Jeunesse et Reconstruction à l'ouvrage
D.R. - Les 5 filles et 3 garçons sont présentés sur la place de la Liberté

Dimanche 19 juillet sur la place de la Liberté, la municipalité présentait officiellement au public une équipe de huit jeunes internationaux envoyés par l'association Jeunesse et Reconstruction.

Ces trois garçons et cinq filles pouvaient ainsi faire connaissance avec les élus et les membres des Amis du vieux Mornant.
Passé ce moment de détente, ils se sont mis rapidement au travail sur deux chantiers prévus : reprise d'un muret vers la bibliothèque sous la conduite de leur animatrice Manon et d'Armand Girard, représentant les Amis du vieux Mornant, démolition et aménagement d'un local des AVM, situé derrière la maison des associations, ainsi qu'un nettoyage d'un vestige d'aqueduc. La forte chaleur qui régnait a rendu plus pénible cette opération mais l'après-midi était consacrée à la détente avec, entre autres, l'utilisation appréciée d'une piscine privée.
L'office de tourisme leur avait organisé, mardi 21 juillet après-midi, une visite commentée en anglais de la ville de Mornant. L'ambiance générale fut excellente et ces jeunes auront passé un excellent séjour.

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide