Fermer la publicité

Huissiers de justice - Une nouvelle promotion de diplômés

Rhône le 04 décembre 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 2036 fois

Huissiers de justice - Une nouvelle promotion de diplômés
Promotion 2014 - Me Françoise Bonnefoy-Lanfrey. Boubet Doriac, David Bosc Léa, Debuquoy Sophie, Drevet Léa, Fouvet Méryl, Frezard Caroline, Jauffret Thomas, Le Gall Emmanuel, Le Gouellec Maela, Levesque Elodie, Marmoux Caroline, Martins Gomes Thomas, Massip Clarisse, Mathieu Clément (major de promotion), Mazur Julien, Mesnier Lucie, Mikail Rana, Mousset Julie, Ottenwaelter Virginie, Piot Alexandre, Prost Anne-Julie, Silvestre Caroline, Vigand Fanny (D.R.)

A n’en pas douter, la collaboration mise en place depuis une douzaine d’années avec l’Université assure la pérennité et le haut niveau de ces formations, en particulier avec des formateurs de l’ENP (Ecole nationale de procédure), tant au niveau du Master, codirigé par Sylvie Burdigo et Françoise Durieux, que de la licence.

« Un beau diplôme bac +5 qui ouvre le champ des possibles », insiste à ce sujet Mme le doyen Marie-Odile Nicoud, tout en se félicitant de la présence désormais d’un représentant de la profession au sein de la faculté de droit et de sciences politiques de l’Université.
Pour la plupart, les 23 diplômés deviendront huissiers de justice. Ces officiers publics et ministériels devront donc suivre des règles professionnelles et déontologiques très strictes au sein d’une profession réglementée certes, mais en voie de transformation structurelle, bien que loyauté et probité en demeureront toujours les leitmotivs.
Et le président Grimand de conclure cette cérémonie, devant ses pairs et les autres présidents de chambres départementales du ressort, en présentant la future promotion 2015 (29 inscrits), parrainée par Me Christian Vars, à présent huissier honoraire ligérien.

M.G.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide