Fermer la publicité

Hotellerie - UMIH : T. Lahon nouveau président Rhône-Alpes

Isère le 19 août 2014 - Caroline Thermoz-Liaudy - Actualités - article lu 860 fois

Hotellerie - UMIH : T. Lahon nouveau président Rhône-Alpes
Thierry Lahon (D.R.)

L’organisme syndical patronal représente le secteur de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés et des discothèques dans la région Rhône-Alpes, aujourd’hui 2e destination touristique de France (grâce aux Alpes).

Cette élection s’est déroulée en présence de Roland Héguy, président confédéral de l'UMIH, et de Jean-Jacques Ernandorena président régional de l’UMIH Aquitaine : «Je souhaite engager réflexion et concertation avec toutes les parties prenantes pour  développer une stratégie ambitieuse capable de renforcer un rapprochement avec la région», a annoncé Thierry Lahon. Ce dernier a également rappelé le rôle que devra jouer son nouveau bureau pour la re-syndicalisation de la profession: «Avec la réforme de la représentativité syndicale si l’UMIH veut rester le leader qu’elle est, elle doit encore et toujours attirer de nouveaux adhérents pour continuer à avoir un poids tant au niveau régional que national. Nos défis sont nombreux et l’on va devoir se battre si on veut rester compétitifs et attractifs face à un monde de plus en plus concurrentiel …».
Il a tenu à préciser que «cette mission ne pourra s’opérer sans y associer les sept présidents départementaux que sont Claude Belin (Ardèche) Laurent Duc (Rhône) Yves Genaille (Loire) Laurent Gras (Isère) Guy Lambert (Drôme) Roger Machet (Pays-de-Savoie) et Jean-Pierre Vullin (Ain) qui chacun dans leur département, opère un travail de fond irremplaçable au seul service des professionnels de la filière…». Cela se justifie d’autant plus que ce secteur pèse 200 000 emplois directs et indirects on délocalisables, 10 Md€ de consommation touristique, soit, 7% du PIB régional.

Caroline Thermoz-Liaudy



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide