Fermer la publicité

Hommage au père Denis Thizy

Loire le 07 août 2014 - La Rédaction - Forez - article lu 380 fois

Hommage au père Denis Thizy
« Père Thizy 01 ou 02 » : Le souvenir d'un prêtre bienveillant (D.R.)

Dans la ferveur, jeudi 31 juillet, une foule impressionnante, évaluée à plus de 900 personnes, a participé, à la collégiale Notre-Dame, à la célébration des funérailles. Ordonné prêtre en 1963, il a exercé son ministère à Saint-Héand, Marcenod (son village natal), Panissières (et dans six villages voisins), puis Sainte-Thérèse des Montagnes du soir (vingt clochers).

Dans la ferveur, jeudi 31 juillet, une foule impressionnante, évaluée à plus de 900 personnes, a participé, à la collégiale Notre-Dame, à la célébration des funérailles.
Ordonné prêtre en 1963, il a exercé son ministère à Saint-Héand, Marcenod (son village natal), Panissières (et dans six villages voisins), puis Sainte-Thérèse des Montagnes du soir (vingt clochers). Il a assumé des responsabilités diocésaines, comme aumônier du mouvement CMR (Chrétiens dans le monde rural) et auprès de la commission des  funérailles.
A Montbrison, le père Thizy laisse le souvenir d’un prêtre jovial, attentif aux autres. Les paroissiens en contact avec lui ont apprécié son sourire bienveillant. Parallèlement à sa mission pastorale, cet homme de la terre, resté fidèle aux valeurs rurales, cultivait avec soins le jardin de la cure de Moingt. Chaque samedi, il rencontrait les autres prêtres des paroisses de Ste-Claire et Ste-Thérèse et partageait avec eux le repas de midi en toute convivialité.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide