Fermer la publicité

Hollande : visite express mais intense

Isère le 27 août 2015 - Caroline THERMOZ-LIAUDY - Politique - article lu 157 fois

Hollande : visite express mais intense
Atawey - Lors de la présentation des vélo hydrogène

Venu assister à une démonstration de véhicules du futur, François Hollande a aussi évoqué l'imposition 2016, avant d'être interpelé au sujet des condamnations d'"Air Cocaïne".

Il était venu parler des énergies nouvelles. Alors qu’on lui présentait un vélo hydrogène et l’ infrastructure de recharge, à  Sassenage chez Air Liquid le 20 août dernier, le président de la République François Hollande a d’ailleurs annoncé que le gouvernement allait lancer une " nouvelle vague" d'appels d'offres pour des projets d'énergie solaire. Le gouvernement doit aussi signer un " contrat avec des territoires à énergie positive ", pour " faire en sorte que les territoires se mobilisent ", a-t-il ajouté. A quelques semaines de la conférence COP21, l’écologie est pourtant passée au second plan face à l’autre annonce.

Alors qu’il avait évoqué la veille des baisses d’impôts en 2016 en cas de croissance, le président a finalement affirmé qu' « il y aura des baisses d'impôts quoi qu'il arrive ». Précisant ensuite : « Pour en fixer l'ampleur, ça dépendra de la croissance que nous pourrons atteindre en 2016, mais nous aurons sans doute à fixer un objectif pour cette croissance en 2016. […]Mais pour avoir cette croissance, nous devons stimuler l'investissement et nous devons faire en sorte que cet investissement soit utile aux Français et utile même au monde, à travers cette mutation énergétique et cette responsabilité que nous avons à travers le climat ».

Enfin, avant de conclure son escale iséroise et avant de partir pour la Savoie, une lettre des familles des deux pilotes français condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogue en République Dominicaine aurait été remise en mains propres à François Hollande. Selon l’AFP, le courrier lui aurait remise par la sœur d’un des pilotes.

C.T-L.
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide