Fermer la publicité

Hockey sur glace - EDF: Objectif Prague

Isère le 27 avril 2015 - David MERLE - Sports - article lu 106 fois

Hockey sur glace - EDF: Objectif Prague
David Merle - France - Suisse à Grenoble en préparation aux mondiaux 2015.

Dans le cadre de sa préparation aux prochains championnats du monde de Hockey sur glace qui auront lieu en République tchèque simultanément à Prague et Ostrava du 1er au 17 mai prochain, l'Équipe de France s'offrait une double confrontation avec la Suisse les 24 et 26 avril. Première manche remportée par les suisses à Grenoble (2-3) avant une revanche victorieuse pour les Bleus à Lyon (6-5) après prolongation.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers des sports de glace en général, du hockey en particulier, un championnat du monde a lieu chaque année aux environs des mois d’avril et mai. Coïncidant avec le début des séries éliminatoires de la Ligue Nationale de Hockey (LNH, conférence nord-américaine, meilleur niveau mondial) seuls les joueurs n’évoluant pas au sein de celle-ci ou dont l'équipe a été éliminée peuvent être sélectionnés pour composer une équipe nationale. Quatre équipes, quatre doubles confrontations tel était le programme de préparation à ces mondiaux 2015 concocté par le sélectionneur national, le franco-canadien Dave Henderson. Si tout avait plutôt très bien commencé pour les Bleus, actuellement 12ème au classement de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), avec deux victoires sur le Danemark (4-2 à Courchevel, 4-3 à Megève)  début avril auxquelles s’ajoutaient deux autres succès à Riga en Lettonie (1-2, 0-1), les Bleus s’inclinaient en Allemagne (3-0 à Füssen, 4-3 à Ravensburg).

Victoire in fine

Soucieux de ne pas aligner une troisième défaite de rang au risque de voir le doute s’immiscer c’est avec sérieux et détermination que les hockeyeurs français abordaient cette double confrontation avec la Suisse. Toutefois les helvétiques  faisaient montre d’une supériorité technique et physique lors de la première manche à Grenoble et s’imposaient en toute logique (2-3). Une réaction française était attendue 48 heures plus tard à Lyon. Les Bleus réussissaient à arracher une superbe victoire (6-5) après prolongation face à l’actuel 7ème au classement IIHF. Belle performance qui vient clore leur préparation. Place à  la compétition maintenant avec une première rencontre face à l’Allemagne le samedi 2 mai.  

David Merle

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide