Fermer la publicité

Hockey - Ligue Magnus - Nouvelle ère à Grenoble

Isère le 29 avril 2015 - David MERLE - Sports - article lu 376 fois

Hockey - Ligue Magnus - Nouvelle ère à Grenoble
Fabien Baldino - Les Brûleurs de loups à Pôle sud.

Ils avaient quitté la scène un peu précipitamment cette saison en quart de finale de la Ligue Magnus. Les Brûleurs de loups font leur retour dans l'actualité avec un nouvel entraîneur, de nombreux transferts et une qualification surprise sur tapis vert en Ligue des champions.

Intersaison animée pour les hockeyeurs grenoblois avec tout d’abord la nomination d’Edo Terglav au poste d’entraîneur suite à la résiliation brutale au mois de mars dernier du contrat de son prédécesseur le Québécois Richard Martel. Agé de 35 ans le Slovène a débuté sa carrière de joueur au Canada avant de rejoindre les ligues américaines. De retour en Europe il intègre l’équipe des Diables rouges de Briançon lors de la saison 2005-2006. Il assumera le capitanat des Briançonnais jusqu’à la fin de sa carrière en 2012 avant d’entamer une carrière d’entraineur. Adjoint de 2012 à 2014 il est nommé entraîneur principal des Diables rouges  la saison dernière. Il mènera ses troupes en quart de finale de la Ligue Magnus. « Je suis un passionné de hockey. J’ai toujours rêvé de devenir entraineur. Arriver à Grenoble est un grand moment pour moi. Je suis exigeant, je demande beaucoup à mes joueurs.» L’objectif assigné au Slovène est limpide: ramener le titre en Ligue Magnus dès la saison prochaine.

Ligue des champions

Et comme chaque intersaison le club se montre actif sur le marché des transferts. Si de nombreux supporters se sont émus sur les réseaux sociaux de voir tant de joueur-clefs tel Yorick Treille ou encore les Suédois Hampus Gustaffson et le gardien Michal Zajkowski s’en aller, les arrivées, celles entre autres des deux canadiens Sébastien Gauthier (Dijon) et Sébastien Bisaillon (Angers) conjuguées aux prolongations de contrat des « tauliers » que sont Christophe Tartari et Éric Chouinard, se font plus nombreuses ces jours-ci faisant renaître l’espoir. Et cerise sur le gâteau les Brûleurs de loups se voient, suite à la défection d’une équipe, invités à participer à la Ligue des champions 2015-2016 au titre de leur victoire de la saison régulière.  

David Merle



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide