Fermer la publicité

Hitim group : Amundi et Crédit agricole des Savoies entrent au capital

Loire le 09 octobre 2015 - Aline Vincent - Industrie - article lu 720 fois

Hitim group : Amundi et Crédit agricole des Savoies entrent au capital
Aline Vincent - Franck Nagy, co dirigeant d'Hitim Group, se donne les moyens de répondre à une croissance de l'activité

Le groupe spécialisé dans la mécanique de précision pour l'aéronautique a obtenu le soutien d'investisseurs pour répondre à la demande d'un secteur en pleine expansion.

« Nous sommes ravis d'accueillir à notre capital Amundi PEF  et CADS Capital, annonce Franck Nagy, Pdg d'Hitim Groupe qui comprend deux filiales, Soromé au Coteau (42) et Gemma à Annecy (74). Les fonds d'investissements rejoignent ainsi BNP Paribas Développement déjà présent au capital. « Avec leur concours, nos fonds propres sont désormais de 10 M€. Notre groupe se donne ainsi les moyens de sa stratégie pour soutenir un développement durable. En effet, le secteur aéronautique, notre principal marché client, est en forte croissance avec des montées en cadence de nouveaux programmes pour lesquels Hitim produit de nombreuses pièces. » C'est le cas du Boeing 787, les Airbus A350, A 320 néo, A330, A380, A400M (avion militaire) et des programmes LEAP. Le Leveraging Educational Assistance Partnership consiste à créer des passerelles entre l'enseignement et le monde professionnel en favorisant les partenariats. Membre du pôle de compétitivité Mont-Blanc Industries, Hitim a sollicité le Fonds Arve Industries Capital pour mener à bien son projet industriel.

Créneau industriel capitalistique

Le Crédit agricole des Savoies (CADS Capital) et Amundi PEF (Private Equity Funds) en sont partenaires depuis 2012. Par ce biais, ils soutiennent activement l'industrie de la mécanique de précision depuis plusieurs années. Cette prise de participation dans Hitim Group est emblématique de la stratégie du fonds de l'Arve Industries Capital visant à soutenir les ETI et PMI leaders sur leur marché. Elle s'inscrit dans le projet baptisé « Expansion 2020 » lancé en 2011 à l'initiative du syndicat national du décolletage et du Pôle de compétitivité Mont-Blanc Industries.

Créé en 2007, Hitim Group est reconnu pour son haut niveau d'expertise dans la production de pièces mécaniques et ensembles complexes à forte technicité pour les secteurs de l'aéronautique principalement, mais aussi de l'énergie (nucléaire, pétrole...). Il évolue dans un créneau industriel très capitalistique. Sur ses deux sites, il dispose de nombreux moyens d'usinage mécanique et de procédés spéciaux (projection thermique HVOF, projection Plasma, contrôle non destructif et autre spécialités comme le taillage d'engrenage). Il dispose également d'un laboratoire d'essai. Le groupe emploie 170 collaborateurs expérimentés.

Aline Vincent



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide