Fermer la publicité

Hauts-de-Saint-Roch : Spectacles en camion-théâtre !

Isère le 30 mars 2015 - Patricia TRICOCHE - Spectacle, Théâtre - article lu 574 fois

Hauts-de-Saint-Roch : Spectacles en camion-théâtre !
Patricia Tricoche - Le camion théâtre ambulant de la fabrique des petites utopies

Depuis quelques jours le camion théâtre de « La Fabrique des petites utopies » s'est installé aux Hauts-de-Saint roch à La-Tour-du-Pin. Dans le cadre de sa résidence dans les Vals-du-Dauphiné, la compagnie de théâtre itinérante ouvre son camion à d'autres spectacles.

Une compagnie qui cherche à développer le principe « d’infusion culturelle » qui se traduit par un échange entre la troupe et les habitants et qui souhaite s’inscrire dans un projet ambitieux qui sache fédérer les énergies des habitants, travailler sur le long terme et dynamiser un territoire par la création artistique avec un spectacle vivant accessible au plus grand nombre. Le camion théâtre est une véritable salle de théâtre ambulante avec 100 places et les spectacles sont au croisement des différents arts de la scène, emprunts d’humour africain, de fatalisme hexagonal, de poésie arable ou de facéties belges, une façon de raconter le monde d’aujourd’hui de manière sensible et onirique.

Pour les Hauts-de-Saint-Roch, après plusieurs représentations de la fabrique des petites utopies,  3 spectacles s’invitent avec « contes en soupe » le samedi 4 avril à 19h pour une soirée de contes pour adultes ou chaque spectateur est invité à apporter un légume pour la soupe ! « toutpratic.net » le jeudi 9 avril à 20h30 une satire burlesque utilisant le théâtre et le clown et « prochevous de la tablamoi » le samedi 11 avril à 20h30 un spectacle en langue parralloïdre ! Des animations contes sont également au programme en collaboration avec la médiathèque à destination du jeune public.
Tarifs et réservations : Médiathèque des vallons-de-la-tour. 04 74 97 59 00

P.P.T
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide