Fermer la publicité

Hardis Group dans le top 10 des intégrateurs français Salesforce

Isère le 08 mai 2017 - Laurent MARCHANDIAU - Tech et Médias

Hardis Group dans le top 10 des intégrateurs français Salesforce
DR - Hardis Group a acquis Bluetis et Synefo lui permettant de devenir l'un des 10 intégrateurs Salesforce en France.

L'éditeur grenoblois de logiciels et de services numériques, Hardis Group, élargit son offre en acquérant les sociétés Bluetis et Synefo. Une opération lui permettant de devenir l'un des dix intégrateurs Salesforce en France.

L’éditeur de solutions numériques (ESN) grenoblois, Hardis Group renforce son offre Salesforce. Depuis un an et demi, l’entreprise s’intéressait particulièrement à la plateforme Salesforce afin d’élargir le panel de ses solutions dans le domaine de la gestion de la relation client.

Il faut dire que l’éditeur américain - Salesforce - est l’un des ténors dans le domaine proposant des logiciels en ligne offrant un large éventail de fonctionnalités allant de la gestion des clients en passant par le marketing… D’où la volonté d’Hardis Group de se rapprocher du leader mondial dans la perspective, à terme, d’intégrer et de commercialiser ses solutions en mode SaaS. Rapidement, la société grenobloise s’est vue proposer par Salesforce deux de ses partenaires intégrateurs français commercialisant ses produits et souhaitant accélérer leur développement.

Acquisitions stratégiques

L’éditeur grenoblois s’est ainsi offert les deux sociétés : Bluetis en février et Synefo en avril. La première, filiale d’un groupe de BTP, emploie huit collaborateurs à Mérignac en Gironde et réalise 600 000 € de chiffre d’affaires (CA). La deuxième compte 21 salariés en région parisienne pour 1,4 M€ de CA. Le montant des acquisitions n’a pas été communiqué. À travers ces deux opérations de croissance externe, Hardis Group se positionne dans le top 10 des intégrateurs Salesforce en France tout en lui offrant de nouvelles perspectives.

Conservant les marques - Bluetis et Synefo -  ainsi que les personnes, l’acquisition de Bluetis lui permet d’ouvrir sa première agence dans le Grand-Ouest complétant celles de la région rhônalpine (Lyon et Grenoble), de Bretagne (Nantes), du Nord (Lille) et de Paris. D’ici la fin de l’année, l’entreprise employant 850 salariés qui a réalisé 83,3 M€ de CA en 2016, prévoit de consacrer 50 personnes aux offres Salesforce. Des offres qui consistent aussi bien en l’intégration que pour le développement d’applications tierces via les plateformes App Cloud et Force.com.

L.M.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide