Fermer la publicité

Handisupporters : un 2e tournoi national de foot sur les rails

Loire le 13 février 2014 - La Rédaction - Forez - article lu 925 fois

Handisupporters : un 2e tournoi national de foot sur les rails
Jocelyne Joanin (trésorière), Carlos Acosta, Nabil Talidi et Jean-Marie Darragon sont partants pour ce 2e Tournoi handisupporter (D.R.)

En 2013, l’association avait organisé une manifestation d’envergure qui figurait, vendredi 7 février, à l’ordre du jour de l’assemblée générale de TRJS, salle Jeunesse et sport du jardin d’Allard : le 1er Tournoi national handisupporters, les 4 et 5 mai à Saint-Etienne sur le thème « Vivre le sport ensemble ».

Ce fut un succès. « Toutes les équipes de la ligue 1 étaient représentées », rappelle Carlos, conseiller technique de TRSP.
Nabil Talidi, président de TRSJ, annonce que 2e Tournoi des Clubs handisupporters aura lieu les 17 et 18 mai au stade Geoffroy-Guichard, avec la participation des clubs de foot de Ligue 1 et Ligue 2. En présentant la maquette de l’affiche Carlos signale que l’organisation bénéficiera des parrainages de Jérémie Janot, Dominique Rocheteau et Jean-Marie Darragon, tandis que Grégory Coupet et Aimé Jacquet apportent leur soutien.
Les sections handisupporters des clubs prennent en charge les enfants handicapés pour leur permettre d’assister aux matchs. Actuellement, cinq clubs possèdent une section handisupporters : TRJS espèrent que d’autres suivront leur exemple.
Présentes à l’assemblée générale, plusieurs associations apporteront leur concours à ce 2e tournoi : la Licra (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme), « Fais-nous rêver » (insertion d’enfants par le sport), « Une vie sans fil » (pour les enfants insuffisants rénaux). Quant au Karting Puma du Forez, il annonce une course handikart les 26 et 27 avril sur la piste de Chavanne.


Rens. 04 77 96 98 54.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide