Fermer la publicité

Grenoble : Les candidats plaident devant les avocats

Isère le 20 mars 2014 - Caroline Thermoz-Liaudy - Région grenobloise - article lu 530 fois

Grenoble : Les candidats plaident devant les avocats
L.Benmaza, D.Bonzy, M.Chamussy, Me Ph.Galliard (animateur), Ph. De Longevialle, E.Piolle et J.Safar (D.R.)

Si a quelques jours du premier tour, les thèmes abordés mardi avaient déjà tous fait l’objet d’une rencontre entre les candidats, cela aura permis à ceux qui ne se trouvent pas sur le devant de la scène : Lahcen Benmaza et Maurice Colliat, de s’exprimer.

Sur l’urbanisme, le premier proposait un référendum sur la rocade nord, et avançait vouloir « remettre quelques voitures dans Grenoble ». Maurice Colliat a profité de la visibilité pour avancer que « rien ne doit être construit sur l’espace historique de l’Esplanade » (qui a fait l’objet de nombreuses question du public : où se garer ? Où mettra-t-on la foire ?), et plus surprenant (puisque la décision n’est pas prise à l’échelle de la commune, mais à l’échelle nationale), pour dire son opposition à la métropolisation. Les autres candidats présents sont restés fidèles à leurs arguments de campagne.
La suite du débat a été plus confuse, faute de temps, les deux derniers thèmes (rayonnement et solidarité), ont été rassemblés en une question, et en une réponse de 5 minutes. Suffisant pour voir naître les confrontations. L.Benmaza arguant : « Il faut écouter les citoyens, n’est-ce pas M.Safar ? » Heureusement, la soirée n’a pas été qu’accrocheuse, les personnes malintentionnées, ont peut-être pu voir une main tendue, de M.Piolle vers le premier adjoint sortant : « je suis un compétiteur né sur un terrain de sport, mais dans la vie, je ne veux pas gagner à tout prix, je préfère la coopération. » A bon entendeur…

Caroline Thermoz-Liaudy



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide