Fermer la publicité

Grenoble : La chambre de commerce et d'industrie a 150 ans

Isère le 03 juillet 2014 - Caroline Thermoz-Liaudy - Économie - article lu 1313 fois

Grenoble : La chambre de commerce et d'industrie a 150 ans
Michel Destot (député de l'Isère), Eric Piolle (Eric Piolle) , Alain Cottalorda (Président du conseil général de l'Isère), Bernard Aubert(au second plan, directeur de la CCI de Grenoble) - (D.R.)

C'est un anniversaire particulier qui a eu lieu la semaine passée, le 25 juin. Celui de la CCI de Grenoble, qui malgré un dynamisme toujours affiché, soufflait ses 150 bougies.

La cérémonie avait naturellement lieu sous la houlette de Jean Vaylet, actuel président de la CCI, mais aussi sous le regard de certains de ses prédécesseurs. « Un anniversaire est une fête de famille », expliquait l’hôte, devant un parterre d’entrepreneurs, mais aussi d’élus nouveaux et anciens.
Cent cinquante ans et pourtant l’heure de la retraite ne semble pas avoir sonnée pour cet établissement qui va devoir relever dès l’année prochaine le challenge de la CCI métropolitaine. L’occasion pour Jean Vaylet de saluer Michel Destot, député de l’Isère et ancien maire de Grenoble, pour son action dans ce sens.

Pour célébrer cet anniversaire, la CCI de Grenoble éditait aussi un livre : Propos croisés - La CCI de Grenoble, 150 ans au service du développement du territoire, repères et enjeux. Ouvrage dans lequel la CCI a choisi de réunir les acteurs clefs. « Notre souhait n’était pas de publier un album souvenir empreint de nostalgie mais de réaliser un livre attractif, mettant en lumière la confluence entre le développement de la région grenobloise et l’implication de la CCI de Grenoble dans la vie économique et politique du territoire. Industriels, chercheurs, commerçants, élus, ont accepté de se rencontrer, le temps d’un débat, pour croiser leurs propos autour des enjeux de demain : quelles réponses collectives apporter aux défis économiques et industriels.de la région ? Comment préparer ensemble l’avenir ? »

Caroline Thermoz-Liaudy



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide