Fermer la publicité

Grenoble - 500 repas de gibier offerts aux Restos

Isère le 20 novembre 2014 - Caroline Thermoz-Liaudy - Région grenobloise - article lu 315 fois

Grenoble - 500 repas de gibier offerts aux Restos
Durant la partie de chasse caritative (D.R.)

Le samedi 15 novembre, c’est pour les restos du cœur que les chasseurs de Lans-en-Vercors et de Méaudre  ont décidé de s’unir.

Après une partie de chasse, l’ensemble du gibier prélevé, soit une biche et un cerf, ont été offerts aux Restos du cœur. La même opération avait été initiée l'an dernier dans le Trièves et l'Oisans, et s'était soldée par cinq chevreuils tirés, soit 120 repas servis. Cette année, avec moins de bêtes tirées, mais de plus grande taille, ce sont au moins 500 repas, certainement plus, qui seront servis aux bénéficiaires de l’association.
En 2014, la motivation des 3 partenaires  du dispositif, la Fédération Départementale des Chasseurs, les Restos du Cœur de Grenoble et l'Organisation Professionnelle des Artisans Bouchers-Charcutiers-Traiteurs (qui préparent la viande afin de la livrer « prêt-à-consommer »), est donc toujours aussi forte pour cette seconde année.
Dans le secteur du Vercors, au vu de l'augmentation des populations de gibier et des dégâts forestiers qu'ils engendrent, les chasseurs ont vu augmenter leurs attributions de plan de chasse (182 attributions contre 140 l'an dernier). Les chasseurs avaient fixé leur objectif de prélèvement à 2 ou 3 cervidés. L’objectif a donc été rempli par les 60 chasseurs de l’union Méaudres, Lans-en-Vercors, mais aussi par les chasseurs bretons de Belle-Ile-en-Mer.
Les repas doivent être servis dès cette semaine au centre grenoblois Chorier, et dans les colis alimentaires. L’occasion pour les bénéficiaires de profiter d’un repas plus festif qu’à l’habitude.

Caroline Thermoz-Liaudy



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide