Fermer la publicité

Grenke s'implante à Bernin

Isère le 17 avril 2017 - Laurent MARCHANDIAU - Services

Grenke s'implante à Bernin
Grenke - La nouvelle agence du groupe Grenke à Bernin.

Spécialiste du financement locatif de technologies de l'information et de la communication (TIC), le groupe allemand Grenke, disposant d'une agence à Montbonnot, vient de déménager pour s'implanter à Bernin.

Particulièrement présent en France à travers de nombreuses agences maillant efficacement le territoire, le groupe Allemand Grenke, spécialisé dans le financement locatif de technologies de l’information et de la communication (TIC) a quitté ses anciens locaux de Montbonnot pour s’implanter quelques kilomètres plus loin à Bernin.

Une opération qui fait suite à un manque d’espace sur son ancien site afin d’accueillir au mieux ses partenaires et au recrutement de deux nouvelles personnes. Depuis sa création en 1978 à Baden-Baden (Allemagne), le groupe Grenke s’est positionné sur un secteur de niche, le financement locatif de matériel de bureau. Son objectif : « développer des solutions qui créent de la valeur ajoutée dans les entreprises, génèrent du capital au lieu de l’immobiliser tout en améliorant leur compétitivité.

Un modèle atypique​

Rapidement, le groupe s’installe en France en 1999 à Strasbourg avant de se déployer sur l’ensemble de l’Hexagone. S’adressant aux TPE et PME-PMI, son service locatif permet de financer les équipements des entreprises en les louant auprès de revendeurs agréés (soit 3 800 partenaires.) Concrètement, le client conclut un contrat de location financière avec Grenke. Ce dernier souscrit un contrat d’achat auprès des revendeurs qui fournissent au client, via un contrat de service, le matériel en adéquation avec ses besoins. L’entreprise cliente préserve ainsi sa trésorerie via l’offre forfaitaire de Grenke, les coûts étant répartis dans la durée, tout en ayant la possibilité de changer leur équipement afin de bénéficier de nouveaux matériels de pointe (PC, télécoms, systèmes de sécurité, mobilier de bureaux, petites machines, etc.).

L’agence de Bernin, d’une superficie de 280 m2 a réalisé en 2016 une production financée de 21,5 M€ (contre 5 M€ en 2011, date de l'ouverture de l'agence). Depuis sa création, elle a effectué 11 600 contrats et est passée de 50 partenaires à 235.

L.M.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide