Fermer la publicité

Gineys confirme son ancrage

Isère le 17 juillet 2015 - Martial Fiat - Industrie - article lu 2657 fois

Gineys confirme son ancrage
Martial Fiat - 3,5 MEUR investis dans le laboratoire de glaces

Au cœur de la zone d'activités économiques du Saluant, à Reventin-Vaugris, la société Gineys SAS, spécialisée dans les produits frais et surgelés, va connaître à travers ses propres glaces l'an prochain une nouvelle étape de son développement commencé dans les années 1970.

Sans cesse à la recherche d’innovations, les frères Sylvain et Hervé Gineys qui dirigent l’entreprise familiale depuis le décès brutal de leur père Hubert en 1995, ont décidé de produire sur leur site les glaces artisanales « Histoires de Glaces » dont ils commercialisent la marque depuis sa création en 2003. Pour officialiser le début de cette nouvelle aventure, ils ont reçu dans leurs locaux la sous-préfete de Vienne, Florence Gouache, le président d'agglomértation Thierry Kovacs et plusieurs autres responsables de ViennAgglo.

L’entreprise, spécialisée dans les produits frais et surgelés (200 collaborateurs et 55 m€ de CA en 2014), veut faire de la marque « Histoires de Glaces » un produit phare du savoir-faire artisanal français. Comme le souligne Sylvain Gineys, président directeur général, en fabriquant sur son site de Reventin-Vaugris, l’entreprise maîtrisera l’ensemble de la chaîne, de la conception à la distribution. 400 t de glaces et de sorbets seront produits à l’année dont, à terme, 20 à 30 % devraient aller à l’export. Elle pourra créer des recettes exclusives et proposer des formats et conditionnements multiples. La matière première utilisée viendra principalement du local pour les fruits et le lait quand ce sera possible. Construit à 80 % par des entreprises locales le bâtiment représente un investissement de plus de 3,5 M€. Respectueux de l’environnement, il devrait être mis en service début 2016 et permettre l’embauche d’une dizaine de personnes d’ici 3 ans.

Si elle ne dispose pas de gros budgets publicitaires, la société Gineys bénéficie du « bouche à oreille » des grands chefs cuisiniers et pâtissiers qui vantent la qualité de ses produits. Elle est partenaire des « Maîtres cuisiniers de France » qui mettent en valeur la gastronomie française. Outre les séries plus classiques destinées à la grande distribution, son atelier de fabrication de glaces permettra de faire de petites séries « à façon » pour les restaurateurs qui en feront la demande avec des parfums très particuliers tels que le sorbet « tomate et basilic » ou « poivron d’Espelette ».

Au cœur d’une région qui mise sur son savoir-faire gastronomique et viticole pour son développement économique, la société Gineys confirme son ancrage sur le Pays Viennois.

Martial Fiat

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide