Fermer la publicité

Géolis, un nouvel espace regroupant une double activité

Loire le 03 juillet 2015 - Florence Barnola - Vie juridique - article lu 244 fois

Géolis, un nouvel espace regroupant une double activité
DR - Le nouveau siège de Géolis se situe près de l'hippodrome de Saint-Galmier

L'entreprise Géolis, appartenant à trois géomètres-experts, a déménagé son siège dans un nouveau bâtiment plus grand à Saint-Galmier afin de développer son activité VRD (voiries et réseaux divers).

L’emménagement date de mai l’année dernière pour autant l’entreprise a inauguré son nouveau siège ce mois-ci, informant par là même qu’elle ne travaille pas uniquement dans le domaine de la profession réglementée.

Géolis dispose également d’un bureau d’études VRD représentant 40 % de son chiffre d’affaires. Le but des trois associés est de « continuer à renforcer nos pôles dont le VRD ». Ainsi les nouveaux locaux du siège de 600 m2 construits près de l’hippodrome de Saint-Galmier intègrent cette deuxième activité. L’investissement a été de 1,2 M€ pour l’acquisition du terrain et le construction du bâtiment. « Nous sommes un bureau d’études véritable » qui s’est développé en recrutant des ingénieurs hydrauliciens.
En 2006, Yvan Ligout fonde Géolis à Saint-Galmier. Cinq plus tard, il s’associe avec deux autres géomètres-experts : Patrick Bourrin qui tient l’agence de Saint-Just-Saint-Rambert et Patrice Faugier qui gère celle de Sainte-Sigolène. En 2013, l’entreprise s’agrandit en reprenant un site de productions à Saint-Chamond. Des permanences sont aussi ouvertes une fois par semaine à Saint-Bonnet-le-Château, Dunières et Saint-Symphorien-sur-Coise.

Aujourd’hui une vingtaine de personnes travaillent à Géolis. En 2014, la PME a réalisé un chiffre d’affaires de 2, 2 M€. Sa clientèle se compose d’institutions et de collectivités territoriales, de professionnels de l’immobilier ainsi que de 40 % de particuliers. En dehors de son cœur de métier (bornage de terrain, copropriété d’immeuble, relevés topographiques…) qu’elle effectue dans trois départements (Loire, Haute-Loire et Rhône) Géolis est amenée à  exercer ses compétences VRD (assainissement, aménagement d’espaces publics…) à l’extérieur du territoire régional pour notamment le groupe Casino, Transdev au Mans, Marcoussis…). Les derniers aménagements que la société a réalisés dans la région sont : le centre-ville de Champdieu, la place Glapian ou encore le boulevard Jean-Jaurès à Saint-Just-Saint-Rambert.

Florence Barnola
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide