Fermer la publicité

Geoffroy-Guichard au complet contre Paris

Loire le 02 janvier 2015 - Xavier ALIX - Sports - article lu 1040 fois

Geoffroy-Guichard au complet contre Paris
Xavier Alix - La tribune Pierre-Faurand, fin mai 2014, avant la mise en place de la grande poutre

La tribune Pierre Faurand ouvrira le 13 janvier pour le quart de finale de la Coupe de la Ligue ASSE-PSG. Saint-Etienne Métropole ne parle pas encore d'inauguration officielle. Il faut dire que la tribune en angle sud-est reste encore sous vérification de sécurité...

C'est un communiqué officiel de Saint-Etienne Métropole qui l'annonce ce vendredi 2 janvier. La réception du PSG en quart de finale de la Coupe de la Ligue le mardi soir 13 janvier sera l'occasion d'ouvrir la tribune Pierre Faurand. Il s'agit de la quatrième et dernière tribune à livrer dans le cadre de la rénovation du Chaudron lancée à l'été 2011."L’ensemble des travaux réalisés dans la partie centrale et sud de la tribune Pierre Faurand, tribune qui comporte l’essentiel des espaces réceptifs, sportifs et médias, sont terminés. Ils ont été validés par les sous-commissions départementales d’homologation des enceintes sportives, et de sécurité et d’accessibilité la semaine passée."

Les travaux s'achèvent donc à Geoffroy-Guichard. Avec seulement quelques mois de départ sur un gigantesque chantier étalé sur plusieurs années et ayant coûté plus de 70 M€. Mais le gestionnaire du stade, Saint-Etienne Métropole, ne parle pas encore de cérémonie d'inauguration. Il faut dire qu'à la demande de la préfecture de la Loire, la réception définitive de la tribune en angle sud-est est reportée de quelques semaines. "Il s’agit en effet de disposer du délai nécessaire pour réaliser une instruction complémentaire afin de s'assurer, à la demande de la commission nationale de sécurité des enceintes sportives qui s’est réunie en novembre 2014, de la bonne conformité de l'ouvrage à la réglementation sismique, celle-ci ayant évolué au cours du chantier." La capacité du stade sera ainsi portée à 40 802 places et non 42 000 comme dans quelques semaines.

Restent enfin l'aménagement des abords de Geoffroy-Guichard, qui lancé le 19 mai doit être livré en septembre prochain.

Xavier Alix



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide