Fermer la publicité

Gaël Perdriau visite le fleurissement de la Ville

Loire le 24 juillet 2015 - Georges RIVOIRE - Sciences, Santé, Environnement - article lu 35 fois

Gaël Perdriau visite le fleurissement de la Ville
Georges Rivoire - Yves Layes service fleurissement présente un des bacs

Le maire de Saint-Etienne et Paul Corriéras l'élu référent étaient sur le terrain le 22 juillet pour visiter deux des seize créations florales de la thématique 2015 « Les traditions populaires stéphanoises » imaginées par les jardiniers de la Ville

 Au préalable la visite de la décoration végétale de l’esplanade de France devant la gare de Châteaucreux permettait de suivre en scènes les péripéties d’Etienne et Stéphanie des enfants issus de la ville industrielle imaginés par les jardiniers, les affaires culturelles  et « Ville d’Art et d’Histoire ». Au rond-point Bastin du parc François Mitterrand, le sous thème « Innovation et design » fait la part belle au design avec son moulin à café et les couleurs adaptées au sujet. Au centre commercial de la Métare, c’est la référence aux Jardins du père Volpette , aujourd’hui  les jardins familiaux, qui retient l’attention du visiteur avec son abri ses légumes , ses plantes aromatiques et ses fleurs.

La ville de Saint-Etienne dispose d’un vaste centre horticole rénové en 2014 avec des serres et des pépinières en plein air pour assurer une bonne partie de la production des quelques 200 000 plants et fleurs pour ses espaces publics (squares, jardins, parcs, et espaces verts). Le centre horticole, la mobilisation des équipes sur les thématiques depuis plusieurs années et les efforts du public sont les atouts les plus sûrs pour reconquérir la 3e fleur au concours des villes et villages fleuris.

G.R.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide