Fermer la publicité

Géomètres-experts - Journée d'études de l’Arege

Rhône le 06 novembre 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 586 fois

Géomètres-experts - Journée d'études de l’Arege
(D.R.)

Près d’une centaine de personnes ont participé à cette manifestation, des géomètres bien entendu, mais aussi des professions réglementées et des magistrats, aux côtés du président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres experts, François Mazuyer, de Joël Piegay, le président régional de l’Ordre, de Philippe Rigaud, président national du Conseil des Arege, de Jacques Loeb, président de la Compagnie des experts de justice de Lyon, et de Michel Epinat, président de l’Arege Rhône-Alpes. Parmi les différentes interventions, notons celle de Daniel Chabanol, conseiller d’Etat honoraire, ancien président de la cour administrative d’appel de Lyon et délégué du Commissaire du gouvernement, ou encore celle de Jean-Paul Martin, président de chambre à cette même cour, qui ont traité de l’actualité du droit de l’expertise devant les juridictions administratives. Les cinq activités fondamentales de la profession ont été à nouveau mentionnées devant le parterre de participants : les délimitations-bornages-désenclavements, la copropriété-surface Loi Carrez, les implantations-nivellements, les autorisations d’urbanisme-Loi Alur-PLU et les technologies 3D. Il revenait au président Michel Epinat de conclure cette journée, une grande première qui pourrait se renouveler : « Je me félicite de la haute tenue de ses travaux en présence d’intervenants de qualité.

Près d’une centaine de personnes ont participé à cette manifestation, des géomètres bien entendu, mais aussi des professions réglementées et des magistrats, aux côtés du président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres experts, François Mazuyer, de Joël Piegay, le président régional de l’Ordre, de Philippe Rigaud, président national du Conseil des Arege, de Jacques Loeb, président de la Compagnie des experts de justice de Lyon, et de Michel Epinat, président de l’Arege Rhône-Alpes.
Parmi les différentes interventions, notons celle de Daniel Chabanol, conseiller d’Etat honoraire, ancien président de la cour administrative d’appel de Lyon et délégué du Commissaire du gouvernement, ou encore celle de Jean-Paul Martin, président de chambre à cette même cour, qui ont traité de l’actualité du droit de l’expertise devant les juridictions administratives.
Les cinq activités fondamentales de la profession ont été à nouveau mentionnées devant le parterre de participants : les délimitations-bornages-désenclavements, la copropriété-surface Loi Carrez, les implantations-nivellements, les autorisations d’urbanisme-Loi Alur-PLU et les technologies 3D.
Il revenait au président Michel Epinat de conclure cette journée, une grande première qui pourrait se renouveler : « Je me félicite de la haute tenue de ses travaux en présence d’intervenants de qualité. On se contente du meilleur ».

M.G.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide