Fermer la publicité

François Guiguet illumine le château de Barbarin

le 14 juin 2015 - Patricia TRICOCHE - Expositions - article lu 437 fois

François Guiguet illumine le château de Barbarin
Philippe Seigle - le château de Barbarin à revel Tourdan

L'association François Guiguet ne pouvait trouver plus bel écrin que le château de Barbarin à Revel Tourdan pour présenter l'exposition « Enfance et lumière » consacrée au peintre François Guiguet.

Avec la précieuse collaboration de l’association Gens de Barbarin, Paule Guiguet et son équipe proposent jusqu’au 28 juin des œuvres de collections privées souvent inconnues du public et celles du fonds Guiguet déposées à la Maison Ravier à Morestel. Plus d’une cinquantaine de tableaux seront ainsi mis en lumière dans ce domaine privé de Barbarin, que le maitre des lieux, Philippe Seigle, ouvre aux amateurs pour cet exceptionnel évènement.  A travers son œuvre aboutie on retrouve François Guiguet qui garde cette idée maîtresse : « la recherche de la sensation vraie, sincère ». Son goût inné pour les sujets en lumière naturelle marque sans nul doute la singularité de son œuvre. On voit ici le fil conducteur qui amène le visiteur vers les œuvres proposées aujourd’hui au regard des amateurs.

Jeune femme au violon. 1914.

L’exposition fait découvrir certes des portraits où la lumière est si subtile, mais aussi des paysages qui ont toute leur place dans ce château dominant un vaste parc protégé. Une exposition qui sera rythmée au fil du temps par une manifestation chaque week-end. Dimanche 14 juin à 17h. Concert d’été « Mozart nous nous sommes aimés ». Dimanche 21 juin à 16h. Conférence de Maurice Wantelet : « Les peintres dauphinois contemporains de Guiguet » et le dimanche 28 juin à 16h. Moments musicaux autour de Guiguet. Exposition ouverte les samedis et dimanches de  14h à 19h. Contact et renseignements : Philippe Seigle. 06 50 07 50 96 chateaudebarbarin@wanadoo.fr

Patricia Perry Tricoche
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide