Fermer la publicité

France Alzheimer : une nouvelle halte à la Tour du Pin

Isère le 23 octobre 2015 - Arnaud de Jubécourt - Nord-Isère - article lu 245 fois

France Alzheimer : une nouvelle halte à la Tour du Pin
DR - L'inauguration de la halte, le 22 septembre à la Tour du Pin

Affiliée à France Alzheimer, l'association « France Alzheimer Isère », présidée par Françoise Anthonioz-Blanc, a connu un mois de septembre riche en actualité et est présente depuis peu à La Tour-du-Pin.

Après avoir transféré son siège début septembre au 18 allée de l’école Vaucanson à Grenoble, l’association a organisé plusieurs événements autour de la journée mondiale Alzheimer : témoignages de personnes malades à Grenoble avec inauguration du siège, film et conférence débat à Vienne, exposition de peintures réalisées par les personnes malades. A ce calendrier chargé s'ajoute l'inauguration de la halte mémoire et détente de La Tour-du-Pin : deux fois par mois une présence sera assurée à la résidence Arc-en-Ciel pour développer des activités d’information, soutien et formation, et bien sûr l’accompagnement des malades et de leurs proches.

Inaugurée officiellement  le 22 septembre en présence de nombreux élus et personnalités, la halte apporte répit et soutien à l’aidant, détente et plaisir partagé au couple aidant-malade au travers des multiples activités proposées : chant, peinture, gym douce, jeux, loisirs créatifs, détente musicale ou simplement échange autour d’un verre. Elle est animée par une équipe de bénévoles et professionnels L’association dispose également d’une halte mémoire et détente sur Bourgoin Jallieu.

Arnaud de Jubécourt


 

 

Renseignements pratiques

La Tour du Pin : 29 Bd Victor-Hugo (un mardi après midi par quinzaine) ; Bourgoin JallieuMaison des habitants de Champaret,(un jeudi après midi par quinzaine). Fréquentation gratuite pour les adhérents de l’association (cotisation annuelle : 32 € dont 66 % déductibles des impôts). 

Renseignements  au 06 01 18 30 13 et par courriel à  nordiserealzheimer@wanadoo.fr



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide