Fermer la publicité

France 3 tourne à Rontalon

Rhône le 13 février 2014 - La Rédaction - Balcons du Lyonnais - article lu 949 fois

France 3 tourne à Rontalon
François Berléand dans les rues de son prétendu village natal (D.R.)

Les acteurs principaux, François Berléand, Florence Pernel, Eric Laigerias ou Jackie Berroyer et le réalisateur Bertrand van Effenterre ont quitté les dizaines de figurants qui ont eu la satisfaction d'être, pour une fois, devant l'objectif des caméras.


Même le village a joué son rôle en prêtant ses espaces public, mairie, salle des fêtes, rues et routes. Les commerces et habitations privées se sont travestis en gendarmerie ou en mercerie. Marie-Thérèse, une figurante, ne masquait pas son étonnement : « Je n'en reviens pas de la minutie d'un tournage. J'ai passé des heures à attendre puis à jouer et rejouer les scènes ».
François Berléand y joue le rôle de Fred, un chroniqueur culinaire autocentré, Parisien d’adoption. Lorsque sa mère octogénaire, Suzanne, fugue de sa maison de retraite, Fred est contraint de retourner dans la campagne lyonnaise, dont il est originaire. Et le Parisien va être dans l’obligation de rester plus longtemps que prévu dans le village qui l’a vu naître. Sa vie en sera bouleversée.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide